[Biologie Cellulaire] j'ai tout appris mais j'arrive toujours pas à répondre à tout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

j'ai tout appris mais j'arrive toujours pas à répondre à tout



  1. #1
    inviteecc3a4ee

    j'ai tout appris mais j'arrive toujours pas à répondre à tout


    ------

    La structure de base des membranes biologiques est déterminée par la bicouche lipidique mais leurs fonctions spécifiques sont assurées en grande partie par des protéines.justifiez votre réponse
    je ne trouve pas de réponses exactes à l'aide

    -----

  2. #2
    psayes

    Re : j'ai tout appris mais j'arrive toujours pas à répondre à tout

    tu as tout appris quoi ? car cette question semble évidente non ?

    Les protéines membranaires assurent les fonctions spécifiques ( autre que l'imperméabilité à l'eau, la flexibilité, la perméabilité au gaz, aux molécules hydrophobes etc ... qui sont des fonctions propres à la membranes en elle même ) :
    -gestion des échanges des ions et micromolécules type glucose via des canaux et des transporteurs membranaires.
    -gestion de la communication inter-cellulaire via les récepteurs membranaires ( rcpg, tyrosine kinase, second messager ou pas etc ... )
    -gestion du cytosquelette ( qui n'est pas constitué de prot intra-mb, mais de prot extra-mb qui font la charpente de la membrane, et qui sont régulées par des facteurs activant des récepteurs intra-mb ( mais pas que ))
    - et puis tout un tat d'autre trucs plus spécifiques. Les protéines font beaucoup de chose dans la membrane, mais ca doit être écrit dans ton cours ...


    Bon courage

  3. #3
    inviteecc3a4ee

    Re : j'ai tout appris mais j'arrive toujours pas à répondre à tout

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge : le lance à la main mais pas tout seul
    Par niquedouille dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2011, 15h58
  2. c'est facile mais j'arrive toujours pas aider moi ( suite )
    Par someone25 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2010, 08h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...