[Divers] Dépense énergétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dépense énergétique



  1. #1
    invite9b4e3d5a

    Dépense énergétique


    ------

    Bonjour à tous,
    Je poste sur ce forum pour avoir quelques renseignements à propos d'un exercice sur les dépenses énergétiques. J'ai quelques problèmes à trouver la réponse et j'aurais aimé votre aide pour m'expliquer la marche à suivre.
    L'énoncé est le suivant : Nous avons un judoka de 65 kg, qui fait 1 heure 30 de judo, après être venu en vélo. Il repart avec le même moyen de transport. On nous demande la dépense énergétique du judoka. Après quelques calculs, je trouve 5146 kJ. Jusque là, tout va bien.
    Ensuite, plus compliqué, on nous demande de calculer les quantités totales de glucides, de lipides et de dioxygène consommées par le judoka, en sachant que 1g de glucides fournit 17.8kJ pour 0.8L d'O2 consommé et que 1g de lipides fournit 40kJ pour 2.04 L d'O2 consommé. Et là, je ne sais pas répondre. J'aimerais donc avoir quelques explications s'il vous plait, sans avoir la réponse, mais uniquement pour comprendre la démarche. Je ne souhaite pas que l'on fasse l'exercice à ma place mais seulement de l'aide pour le terminer.
    Merci d'avance de m'avoir lu

    -----

  2. #2
    invite9b4e3d5a

    Re : Dépense énergétique

    Je me suis peut-être trompé de forum, donc si je ne peux pas avoir de réponses ici, dites-le moi, merci

  3. #3
    invite9b4e3d5a

    Re : Dépense énergétique

    J'ai changé de forum pour poser mes questions, et je pense que j'aurais plus de réponses dans celui pour les exercices en biologie. Ainsi, je ne crois pas utile de répondre sur cette discussion (désolé de l'avoir crée), mais plutôt sur l'autre forum cité plus haut.
    Merci de votre considération

  4. #4
    Loupsio

    Re : Dépense énergétique

    c'est plus des math, le seul truc a savoir c'est quelle quantité de chaque il va utiliser, si pour un effort le corps va privilégier les glucides, les lipides ou les deux (et les proportions de chaque dans ce cas)
    mais ça je ne saurais te répondre, il te faudra attendre que quelqu'un d'autre passe par là
    après il ne s'agit que d'égalités mathématiques a priori

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b4e3d5a

    Re : Dépense énergétique

    J'ai oublié de dire que c'était moitié moitié, c'est vrai... Mais après ?

  7. #6
    Loupsio

    Re : Dépense énergétique

    moitié d’énergie donné pas les glucide moitié d’énergie donné pas les lipides, ou quantité de glucide=quantité de lipides? c'est différent, mais ca aurait plus sa place sur la partie "mathématiques" du forum

  8. #7
    invite9b4e3d5a

    Re : Dépense énergétique

    Le devoir est rendu mais l'énoncé était un peu ambiguë tout de même...
    Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. température post effort et dépense énergétique
    Par inviteced6e28a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2012, 18h18
  2. Dépense de carburant
    Par invitee0a4794f dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/10/2010, 13h47
  3. question impôt, plafond, dépense ou crédit ?
    Par joesab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/10/2009, 12h57
  4. [Divers] Dépense énergétique
    Par inviteccb72de5 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2008, 12h31
  5. depense publique et developpemt durable
    Par invite32038b19 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...