Bonjour à tous,
Je poste sur ce forum pour avoir quelques renseignements à propos d'un exercice sur les dépenses énergétiques. J'ai quelques problèmes à trouver la réponse et j'aurais aimé votre aide pour m'expliquer la marche à suivre.
L'énoncé est le suivant : Nous avons un judoka de 65 kg, qui fait 1 heure 30 de judo, après être venu en vélo. Il repart avec le même moyen de transport. On nous demande la dépense énergétique du judoka. Après quelques calculs, je trouve 5146 kJ. Jusque là, tout va bien.
Ensuite, plus compliqué, on nous demande de calculer les quantités totales de glucides, de lipides et de dioxygène consommées par le judoka, en sachant que 1g de glucides fournit 17.8kJ pour 0.8L d'O2 consommé et que 1g de lipides fournit 40kJ pour 2.04 L d'O2 consommé. Et là, je ne sais pas répondre. J'aimerais donc avoir quelques explications s'il vous plait, sans avoir la réponse, mais uniquement pour comprendre la démarche. Je ne souhaite pas que l'on fasse l'exercice à ma place mais seulement de l'aide pour le terminer.
Merci d'avance de m'avoir lu
-----