Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, j'ai été témoin d'une scène que je trouve assez surprenante: une pie attaquant un lapin.
Mon entreprise est adossée à une zone verte, et il y a souvent des bestioles qui viennent explorer le parking.
Ce soir, au moment de repartir, j'ai vu un lapin qui explorait tranquillement le bitume. Une pie le surveillait, et tout à coup, elle a fondu sur lui pour l'attaquer de manière très agressive. Le malheureux était terrorisé, malgré qu'il fasse de nombreuses fois son poids: ce n'était pas un gros lapin, mais comparé à une pie, c'est quand même autre chose.
Il a réussi à s'échapper sans avoir de malheur genre oeil crevé, et il est allé se réfugier sous une voiture.
La pie l'a poursuivi, et comme il tardait à sortir, elle s'est engagée sous la voiture pour le relancer, et dés qu'il a commencé à fuir, elle est sortie pour voleter de l'autre côté et l'attendre à la sortie, et essayer à nouveau de l'avoir.
Et ce n'était pas une simple tentative opportuniste, elle continué avec une détermination féroce, elle voulait se le payer, c'est clair.
Je ne suis pas resté pour suivre la fin de l'épisode, visiblement c'était parti pour un bon moment, mais je suis étonné par cette attitude férocement prédatrice, surtout que, une fois sa proie tuée, je ne vois pas trop ce que la pie aurait pu en faire, à part becqueter péniblement quelques fragments.
Quelqu'un a-t-il déjà vu quelque chose de similaire, et ce que le volatile faisait de sa proie une fois qu'il était arrivé à ses fins? Juste un meurtre pour le fun?
-----