Système respiratoire.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Système respiratoire.



  1. #1
    invite167ecf61

    Unhappy Système respiratoire.


    ------

    Bonjour à tous! Alors je viens vous demandez de l'aide, car enfet demain j'ai examen de sciences ( biologie plus précisemment ) j'etudiais, quand je me suis rendu compte qu'il me manquait des feuilles.. Et j'aimerais savoir QUELS SONT LES ORGANES DU SYSTEME RESPIRATOIRE TRAVERSER PAR L'AIR? QUEL EST LE ROLE DES ALVEOLES PULMONAIRES? POURQUOI LA VENTRICULE GAUCHE EST BEAUCOUP PLUS EPAIS QUE LE DROIT?

    J'espere avoir une réponse avant demain, merci beaucoup..

    -----

  2. #2
    Caachou

    Re : Système respiratoire.

    als en bref (ms je te conseil de récupérer les cours via scanner, photocopie ou photo par mail)
    l'air passe par les narine/la bouche, la trachée et arrive dans les pomons. En réalité il y a une multitude de ramification: bronche primaire, secondaire, bronchiole, alvéoles, sacs alvéolaires... l'échange se fait ensuite par diffusion et l'O2 arrive dans le sang alors que le CO2 passe du sang vers les poumons
    * c'est au niveau des alvéoles pulmonaires que se fait l'échange gazeux (paroi très fine, diffusion possible)
    * la contraction du ventricule permet d'expulset le sang du coeur. Le ventricule droit l'expulse vers les poumons (artères pulmonaire): c'est la etite circulation = circu pulmonaire. Le ventricule gauche, lui expulse le sang vers tous les autres organes, de la pointes des tes orteils jusqu'a ton cerveau. Le sang dit allez plus loin e emprunter de nbse voie: il doit être donc mis ss une plus forte pression, d'ou un ventricule gauche plus dvpé

    en espérant t avoir aidé, ms n'oublie pas de récupérer tt tes cours

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Physiologie respiratoire
    Par invitea8976abb dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2011, 18h31
  2. [Physiologie] Exposé oral système respiratoire
    Par invite9c8f88e5 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2009, 21h26
  3. [Divers] Système orthosympathique et rythme respiratoire:
    Par invited7d2f012 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2009, 12h45
  4. [Biochimie] Chaine respiratoire
    Par inviteb9ffe72a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2009, 12h11
  5. Physiologie respiratoire
    Par invite8bca8677 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2008, 14h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...