Sevrage du moineau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sevrage du moineau



  1. #1
    invite07bf9e34

    Sevrage du moineau


    ------

    Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais je n'en vois pas d'autre.J'ai recueilli il y a 6 jours un petit moineau apporté par mon chat. Je lui ai acheté une cage et le nourrit avec de la pâtée à l'oeuf à l'aide d'une seringue. Il sait voleter de barreaux en barreau et sur la balançoire. J'aimerais bien qu'il arrive à se nourrir tout seul, car avec la seringue, ce n'est pas très pratique, il bouge beaucoup et j'en mets autant à l'extérieur que dans son bec. Mais que lui donner et comment? Une coupelle dans la cage? Il va chier dedans? et les mangeoires accrochées à la cage ne me semblent pas très pratiques. Et lui donner la pâté? ou des graines? Combien de temps mettra-il à être autonome et à pouvoir être relaché dans la nature?
    Merci d'avance pour vos réponses
    .

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Sevrage du moineau

    Bonjour,
    Il faut y aller progressivement. Mettre de la nourriture dans une coupelle est une bonne idée (s'il fait quelques crottes dedans ce n'est pas grave).
    Un tout petit eu de salade fraîche et un mélange de graines. Il commencera à picorer un peu, et au fur et à mesure il devrait manger de moins en moins à la becquée et de plus en plus tout seul.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite07bf9e34

    Re : Sevrage du moineau

    Merci, Kinette. En fait, j'ai eu l'adresse d'une dame qui a des centaines d'oiseaux, elle récupère les oiseaux blessés ou tombés du nid, et elle a très volontier pris le moineau en pension. Heureusement, car je n'aurais pas pu continuer à le nourrir toutes les 2 ou 3 h, et du reste, pour des oiseaux aussi bébés, il ne faut pas de pâté à l'oeuf, mais une pâté d'élevage que les professionnels se procurent en grande quantité. J'ai pris des nouvelles depuis, elle l'a mis dans des cages de plus en plus grandes pour qu'il apprenne à voler, maintenant il se nourrit seul, il vole et se trouve dans une volière avec d'autres oiseaux, en attendant d'être un peu plus grand et de pouvoir être relâché.

Discussions similaires

  1. [Divers] Sevrage de chaton
    Par oOPtiluOo dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2010, 11h06
  2. Sevrage du subutex
    Par invitec1b6fa32 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2010, 12h45
  3. sevrage tabac
    Par invited6f327c1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2006, 18h19
  4. Sevrage de Stilnox
    Par invitece546aed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2005, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...