apports de calories et pris/perte de poids
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

apports de calories et pris/perte de poids



  1. #1
    invite60f5d20d

    apports de calories et pris/perte de poids


    ------

    Bonjour
    Lorsque je parcoure des textes parlants de prise de poids ou de perte de masse corporelle, une idée reviens systématiquement, le bilan énergétique, en gros, tant qu'on avale plus de calorie que ce que consomme le corps, on accumule du poids, a l'inverse, on a une perte de poids.
    Or quand je regarde certains aliments, je suis stupéfait de voir leur grosse valeur énergétique mais qui sont, paradoxalement, adapté pour une perte de poids, l'exemple le plus frappant est celui des amendes : plus de 600Kcal pour 100g, et j'ai vus a plusieurs reprise qu'on préconise de grignoter des amendes justement pour diminuer l’appétit tout en évitant de prendre du poids.

    Que dire alors des huiles (900 kCal/100ml), 100ml verres d'huile d'olive / repas apportent 1800kCal, partant du principe qu'un homme adulte consomme 2000Kcal/jours, ça parait presque miraculeur comme solution pour les personnes desirant gagner du poids, evidemment, il n 'y a aucun regime de prise de poids basé sur l'huile d'olive ou quelques centaines de grammes d'amendes, mais alors pourquoi on ramène toujours la variation de masse corporelle a un simple bilan energtique si ce n'est pas du tout ça ?

    -----

  2. #2
    Aqualung

    Re : apports de calories et pris/perte de poids

    Je pense qu'on ramène la variation de masse à un bilan énergétique par facilité. Il s'agit en tout les cas d'une moyenne estimé, certainement pas de valeurs à prendre à la lettre. Tout dépend de la personne, du métabolisme et de plusieurs autres facteurs.

    Quoiqu'il en soit, certains aliments sont à la fois caloriques mais également coupes-faim (tels les amandes). Il s'agit sans doute d'une sorte de compromis à faire.

Discussions similaires

  1. Perte De Poids
    Par invite0ceebb9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2012, 11h37
  2. Calories ou Kilo-calories, quelle est la bonne unité de mesure ?
    Par PapaBravo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/02/2011, 08h55
  3. perte de poids
    Par invite86ce9d3a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2009, 12h59
  4. perte de poids
    Par invite800a3b4b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2007, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...