[Divers] Master immunologie virologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Master immunologie virologie



  1. #1
    Meiosis

    Master immunologie virologie


    ------

    Bonjour,

    J'ai deux questions concernant le master immunologie.

    1) Peut-on faire un master immunologie après une licence bio mais qui ne propose pas de cours d'immunologie durant le cursus ?
    Ou faudra-t-il se remettre à niveau ?

    2) Est-ce vraiment compliqué le master immunologie ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite4ff72fd5

    Re : Master immunologie virologie

    Salut,

    1) Tout est possible, maintenant ton dossier ne sera peut etre pas accepte mais je doute que la selection soit si stringente. Te remettre a niveau il te faudra le faire tout seul si jamais tu es a la ramasse en cours.

    2) Question qui n'a pas de sens.

  3. #3
    Meiosis

    Re : Master immunologie virologie

    Salut,

    Tout d'abord merci pour ta réponse.

    N'aurais-tu pas une liste des acquis à avoir en immunologie avant de rentrer en master ? Pour que je voie où je peux m'avancer.

    Merci.

  4. #4
    inviteec2f08ae

    Re : Master immunologie virologie

    Citation Envoyé par Meiosis Voir le message
    Salut,

    Tout d'abord merci pour ta réponse.

    N'aurais-tu pas une liste des acquis à avoir en immunologie avant de rentrer en master ? Pour que je voie où je peux m'avancer.

    Merci.
    Il existe plusieurs ouvrages d'immunologie qui vont te permettre de te remettre à niveau, souvent le chapitre 1 qui te donne une vue d'ensemble, je te conseille:

    - Les bases de l'immunologie fondamentale et clinique
    - Fondements de l'immunologie
    - Immunologie : Le cours de Janis Kuby
    - Immunobiologie

    Dispos dans toutes les bonnes BU

    Cyrille

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Meiosis

    Re : Master immunologie virologie

    Merci.
    Mais tu n'aurais pas plutôt le programme en immunologie pour les licences ou juste le principal à savoir ? J'ai pas trop envie de lire tous ces livres. ^^

  7. #6
    invite43cccb18

    Re : Master immunologie virologie

    Salut Meiosis,

    Pardonnes moi de me montrer très sévère avec toi... Mais si tu n'as
    pas trop envie de lire tous ces livres.
    , je te suggère de ne pas faire de Master. Si tu ne te sens pas toi même la fibre d'aller chercher les info là où elles se trouvent, tu as de fortes chances de juste gâcher deux ans d'études, pour te retrouver à te demander ce que tu vas faire avec ton Master. C'est du déjà vu.

    Tu ne trouveras pas de "programme officiel". Au delà du BAC, ça n'existe pas. Les cours sont fait par des enseignants-chercheurs qui ont tout à fait le droit et même je dirais le devoir de modifier très régulièrement leur programme d'enseignement, en fonction de leurs méthodes de pédagogie et des découvertes scientifiques. D'où l'intérêt de choisir une FAC plutôt qu'une autre en fonction des affinités pour les programmes (ils sont dans les syllabus, tu as du en avoir un pour ta licence).

    Mon conseil, toujours le même pour tous mes piti stagiaires, réfléchis bien à ce que tu veux faire de ta vie, du niveau de responsabilités que souhaites, à tes affinités (comme aller chercher une information dans un bouquin pénible à lire)...etc.

    Bon courage

    Bob

  8. #7
    invite7e3527cf

    Re : Master immunologie virologie

    Bonjours;

    Pour t'a première question, tu peux faire ce master, pour une seule raison l'immunologie traite tous les domaines de la biologie (presque tout).

    Pour la deuxième, à mon avis je pense que c'est la meilleure spécialité comme j'ai déjà dit elle traite l'ensemble de la biologie

    Conseille: si tu veux vraiment faire de la recherche et pas de l'analyse biomédicale , je te conseille de la choisir.

    à bientôt.

Discussions similaires

  1. Master immunologie virologie
    Par Meiosis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2012, 12h59
  2. Choix master virologie
    Par inviteada2573d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2011, 20h29
  3. [Divers] Livres Biologie moléculaire et Immunologie Niveau Master/Doctorat
    Par invite3eaec7a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2010, 18h41
  4. [Divers] Master en Virologie???
    Par invite2ac96057 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2010, 23h49
  5. Master 1 de virologie
    Par invitea75bdba4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2005, 21h31
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...