Master 1 de virologie
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Master 1 de virologie



  1. #1
    invitea75bdba4

    Master 1 de virologie


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite m'orienter vers des études en virologie et, par conséquent, j'aimerais savoir dans quelles villes se trouvent de bons labos de viro pour débuter un master 1 ????

    Merci de vos réponses.
    @+

    -----

  2. #2
    zwitterion

    Re : Master 1 de virologie

    Je me risquerai pas en disant que les meilleurs labos sont, sans doute, à Pasteur ... Les Universités parisiennes me semblent donc un bon choix. Et c'est bien de changer de fac avant le M1, car très souvent, les M2 privilégient, à niveau égal, leur étudiants de leur Master. Concernant le M2, le plus réputé est l'ex DEA de microbio/viro, qui est cohabilité avec l'Institut Pasteur ...

  3. #3
    invitee8b3f97e

    Re : Master 1 de virologie

    Citation Envoyé par zwitterion
    Je me risquerai pas en disant que les meilleurs labos sont, sans doute, à Pasteur...
    Il n'y aurait pas un P4 a Lyon ? Parceque ca au niveau virologie c'est le top ! Mais ca m'etonnerait qu'un etudiant de moins de bac+8 puisse y travailler

  4. #4
    invite5f7c755f

    Wink Re : Master 1 de virologie

    Effectivement, je pense que les meilleurs sont à Paris, parceque les facultés sont en relation avec les meilleurs labos.
    Je pense que la mieux serait celle de jussieu car elle est en relation avec le labo de pasteur comme tu peux le constater sur ces sites :
    http://www.biochimiep7.jussieu.fr/en...ster_imvi.html
    http://www.univ-paris7.fr/Diplomes/f...numdiplome=656
    Mais celle de pierre et marie curie ne doit pas être mal non plus:
    http://lmd.upmc.fr/baf.aspx?id=298&objet=f&lang=fr

    Après je connais pas tellement, mais j'espère que tu es sur Paris, parceque si tu cherche les meilleurs, c'est sûrement là qu'il faudra chercher. Il en existe aussi à Lyon,et à Toulouse je crois ( pas sur) mais je peux pas te dire si c'est bien ou pas.
    J'espère que tu trouveras ton bonheur...@+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea75bdba4

    Re : Master 1 de virologie

    Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais pour Paris et sinon quelqu'un aurait une petite idée pour les meilleurs labos en immunologie???
    Si oui, ça serait sympa de m'en faire part.

    Merci @+

  7. #6
    zwitterion

    Re : Master 1 de virologie

    J'pense qu'à Pasteur ils doivent pas être trop nuls !

  8. #7
    invitedf461bdc

    Re : Master 1 de virologie

    Bsr
    excuses moi d etre un peu ignorant car je ne trouve pas de site pour me l expliquer correctement peux tu me duire quel est le cursus pour faire viro, quel type de fac, les bonnes fac et la suite de la "scolarité" et tous rgts sur ce cursus
    merci d'avance

  9. #8
    invitedf461bdc

    Re : Master 1 de virologie

    bsr excuse mon ignorance je suis en 1er S et je souhaiterai avoir des infos sur la virologie car je ne trouve pas de site, je recherche la filière (fac medecine ou pharma ou autre, et études supérieures le nom des cycles, diplomes, écoles et tous rgts pouvant m'aider
    merci par avance

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] virologie
    Par invited7465f38 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 17h45
  2. virologie
    Par invitebe106878 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2007, 16h49
  3. vIROLOGIE
    Par invitec977cc56 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 10h19
  4. Question de virologie
    Par invite49180927 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2007, 12h50
  5. La Virologie
    Par invite64a45edd dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/09/2005, 21h35