[Biologie Cellulaire] quelle est la différence entre une vésicule d'endocytose et un endosome?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quelle est la différence entre une vésicule d'endocytose et un endosome?



  1. #1
    invitef8872488

    quelle est la différence entre une vésicule d'endocytose et un endosome?


    ------

    Bonjour, je vais rentrer en PACES cette année, et pour prendre de l'avance je lis le livre de Bio C, en tout cas j'essaie. Donc en ce moment je suis sur le chapitre sur l'endocytose, et on nous parle de vésicule d'endocytose qui fusionnent avec les endosomes. Or, je coyais que les endosomes étaient justement des vésicules d'endocytose. Si quelqu'un peut m'éclairer svp!!!
    merci

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : quelle est la différence entre une vésicule d'endocytose et un endosome?

    Patience!

    Les vésicules d'endocytose sont le résultat de l'invagination de la membrane plasmique qui ensuite se détache dans le cytoplasme pour former une vésicule d'endocytose. Les vésicules d'endocytose fusionnent avec les endosomes de la cellule. Les endosomes sont des structures de tri du contenu des vésicules d'endocytose, ce n'est donc pas la même chose. Certains endosomes vont recycler des protéines membranaires pour les réexporter à la membrane plasmique, d'autres endosomes vont dégrader le contenu des vésicules en fusionnant avec un lysosome. Tu peux donc voir l'endosome comme un centre de gestion du matériel endocyté par la cellule.
    Never give up.

  3. #3
    invitef8872488

    Re : quelle est la différence entre une vésicule d'endocytose et un endosome?

    d'accord, et merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2012, 10h29
  2. [Biologie végétale] Difference entre vacuole et vesicule
    Par invite98f957fc dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2010, 23h20
  3. Quelle est la différence entre un four et une chaudière ?
    Par invite15518c50 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2010, 11h12
  4. Quelle est la différence entre une fonction et une application?
    Par invitef80ee1ab dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2008, 19h48
  5. quelle est la différence entre une ampoule halogène de 20wet une de 50w
    Par invite34d49d73 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2008, 17h41
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...