Salut a tous !
Je suis tout nouveau sur le forum, La raison de mon inscription sur Futura-Sciences est le fait de me retrouver sans presque aucune information sur le net a propos des techniques de cultures de lignées cellulaires ainsi que de leur entretien, les étapes pour calculer la viabilité me paraissent flous.
Admettons d'abord que je suis dans un laboratoire et qu'on me demande de décongeler les cellules a étudier, de calculer la viabilité et de les cultiver (dans un milieu quelconque) et aprés quelques jours de les recultiver dans un nouveau milieu ( cette derniere étape signifie leur entretien ), tout ceci en rendant compte des calculs. Ce qui me dérange le plus serait de combien de dilution aurais-je besoin pour faire le test de viabilité mais aussi comment arriver a cultiver le nombre de cellules demandées d'aprés les chiffres obtenus depuis le test de viabilité.
C'est trop demandé !!! J'admet et avec toutes les excuses du monde mon ignorance du coté technique sauf que je n'ai pas eu l'occasion d'etre dans un laboratoire.
Je reprend la formule classique du grand service que cellui ou celle rendra a l'humanité en m'aidant a m'orienter.
Un extra grand Merci et tout mes souhaits de bonheur !
-----