[sauvetage d'animaux] J'ai trouvé un Cocon !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

J'ai trouvé un Cocon !!



  1. #1
    invite32cb73bb

    J'ai trouvé un Cocon !!


    ------

    Bonjour , Bonsoir

    Je suis nouvel arrivant et je me suis inscrit particulièrement parce que comme l'énonce le titre , j'ai trouvé un cocon !
    Alors je l'ai immédiatement réfugié chez moi , dans ma chambre , l'ai placé dans un verre et ... et c'est tout !
    Voila ce qui m'inquiète , je ne sais pas quoi faire , je veux voir mon protégé se métamorphoser moi

    Sinon , je sais pas si c'est vraiment un cocon ou une chrysalide , en tout cas il est moche et il a une sorte de " dard " .
    J’espère que le papion sera plus beau que le cocon .

    Quelqu'un saurai si un vers suffit , ou un bocal fermé serait mieux ? Il va étouffer non ? Des trous ? Humm
    A l'aide !

    Et oh , dernière chose , il bouge parfois, c'est la seule chose qui me rassure.
    J'aimerai aussi savoir dans combien de temps le verrai je déployer ses ailes .

    A bientôt

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : J'ai trouvé un Cocon !!

    Citation Envoyé par zoko59 Voir le message
    Bonjour , Bonsoir

    Je suis nouvel arrivant et je me suis inscrit particulièrement parce que comme l'énonce le titre , j'ai trouvé un cocon !
    Alors je l'ai immédiatement réfugié chez moi , dans ma chambre , l'ai placé dans un verre et ...
    question à deux balles : pourquoi ne pas l'avoir laissé en place ? il n'était pas en danger, si ?

  3. #3
    invite32cb73bb

    Re : J'ai trouvé un Cocon !!

    Réponse à deux cacahuètes ,

    il était sur la route mais je vois pas en quoi ça peut m'aider a faire en sorte qu'il se métamorphose correctement .

  4. #4
    Gordak

    Re : J'ai trouvé un Cocon !!

    Salut

    Je me souviens avoir trouvé une chrysallide très similaire et qui tout comme la tienne remuait son "dard". Concrétement, une fois la métamorphose lancée, y a pas grand-chose à faire... à part attendre.
    Evite peut-être de mettre ton verre à la lumière, garde le dans un milieu tempéré et ne ferme pas ton bocal. Tu peux toujours l'agrémenter d'un peu de verdure, c'est toujours mieux que le contact direct avec le verre.

    Sinon tu peux ouvrir les paris sur le genre de bête qui va sortir de là d'ici quelques jours !

    Gordak

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32cb73bb

    Re : J'ai trouvé un Cocon !!

    Bonjour ,

    Merci pour ces conseils ! C'est bizarre mais on dirait que j'aime ça , je veux dire le monde des insectes ...
    J'ai 18 piges et j'entame un cycle en médecine à la fac , je pense me réorienter en biologie

Discussions similaires

  1. J'ai trouvé un moineau !
    Par invitead690222 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2012, 16h52
  2. J'ai trouvé de l'or !
    Par invite8ce6314e dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2012, 12h53
  3. J'ai trouvé ce cocon dans mon appartement
    Par invite726ee4ea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2009, 20h59
  4. j'ai enfin trouvé j'ai besoin de vos avis
    Par invite15978ec9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2007, 17h29
  5. j'ai pas trouvé
    Par invitebb36e395 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2006, 15h31
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...