J'ai trouvé un moineau !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

J'ai trouvé un moineau !



  1. #1
    invitead690222

    J'ai trouvé un moineau !


    ------

    Bonjour, j'ai trouvé un moineau ! J'ai lu dans un livre : " Attention ! Certains oiseaux quittent le nid avant de savoir voler ; mais les parent continuent a s'en occuper. " Le moineau fait t'il partit de c'est oiseaux ? Ensuite j'ai lu : " Placez l'oisillon que vous avez recueille sur un lit de coton recouvert d'un tissu, dans la demi obscurité, a l'abri des courent d'air " Je n'est pas fait tout a fait comme sa, J'ai prit une boite a chaussure, placer un chiffon au fond et construit un tube en papier recouvert a l'intérieur de sopalin pour qu'il se sente plus en sécurité ! Comme mon chiffon n'étais pas assez grand, sur les coter du tube j'ai mis quelque morceau de coton. Ce-là a t'il des inconvénient ? Ensuite : " Nourrissez-le toute les demi-heure tant qu'il a faim, avec une petite pince. un peu de croute de pain ou de graine, mais aussi de la nourriture vivante ; et a boire au compte-gouttes. " Au début l'oisillon étais un peu sous le choc, et n’avaler rien ! Mais après un coup de téléphone a mon beau frère qui a 46 oiseaux, j'ai mélanger du jaune d’œuf, des miette de pain et de l'eau ! Il c'est jeter dessus ! Je lui donne a boire avec une seringue ! Pour l'instant il ne s'en plain pas. Es-que je fais les bons gestes ?
    Sachant que l'oiseau c'est un peu voler !
    En lisant d'autre discussion j'ai vu que tout les oisillon mourait !! :/ Le mien et t'il condamné ???

    Mimi.

    -----

  2. #2
    deadcorpse33

    Re : J'ai trouvé un moineau !

    Quand tu l'a recueilli avait-il une aile cassé ou autre?
    J'ai eu une buse variable chez moi pendant 2 semaines.
    Une voiture l'avait heurté surement et elle avait une fracture à l'aile.
    Bref elle est morte d'une infection au niveau de l'aile...
    Des que ton oisillon arrête de piailler c'est qu'il a un problème
    enfin c'était ça avec la buse.
    Un conseil l'eau sucré c'est nickel,
    tu peux aussi mettre un quart d'un cachet de vitamine C dans un verre d'eau de temps en temps.
    Pour la bouffe n'essaie surtout pas des produits à toi, ils digèrent mal.
    Prend des vers de pêche et donne les lui à la pincette.
    Puis une foi qu'il peut se lever, plus de seringue juste une assiette plate.

    Voila j'espère qu'il survivra. Good luck!!

  3. #3
    deadcorpse33

    Re : J'ai trouvé un moineau !

    Et aussi aménage un coin de ta boîte en litière sinon il ira faire caca autour de la boîte pour
    pas en avoir dans son nid ^^ Et oui, c'est du propre.
    Je le sais car j'avais recueilli un bébé pie.

  4. #4
    invitead690222

    Re : J'ai trouvé un moineau !

    Merci de ton conseille sur la nourriture. Mon moineau vole un peu, il marche aussi. Il na rien de casser. Pour la litière je vais aller dans une animalerie. Mais il na pas franchement de nid .. J'ai juste mi un chiffon dans une boite a chaussure ! Se petit coquin a pris l’habitude de piailler quand il vois son jaune d’œuf :P ! Pour l'instant je n'est que sa. Mais une question : Comment le réhabituer a son mode de vie "sauvage" ?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deadcorpse33

    Re : J'ai trouvé un moineau !

    Normalement les bébés oiseaux une fois adultes reviennent voir leur "maman" de temps en temps ou même installe leur nid
    dans son jardin. Sinon tu attends un été et tu fais une ballade avec lui en campagne.
    Il va partir rejoindre les membres de son espèce puis reviendra.
    Tu fais ça plusieurs fois et il finira par partir.

  7. #6
    Paminode

    Re : J'ai trouvé un moineau !


Discussions similaires

  1. J'ai trouvé de l'or !
    Par invite8ce6314e dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2012, 12h53
  2. Bébé moineau trouvé par terre
    Par invitec3e15795 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2011, 19h38
  3. j'ai trouvé un moineau domestique
    Par invitef4141ff7 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2011, 14h36
  4. j'ai enfin trouvé j'ai besoin de vos avis
    Par invite15978ec9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2007, 17h29
  5. j'ai pas trouvé
    Par invitebb36e395 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2006, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...