Bonjour, j'ai trouvé un moineau ! J'ai lu dans un livre : " Attention ! Certains oiseaux quittent le nid avant de savoir voler ; mais les parent continuent a s'en occuper. " Le moineau fait t'il partit de c'est oiseaux ? Ensuite j'ai lu : " Placez l'oisillon que vous avez recueille sur un lit de coton recouvert d'un tissu, dans la demi obscurité, a l'abri des courent d'air " Je n'est pas fait tout a fait comme sa, J'ai prit une boite a chaussure, placer un chiffon au fond et construit un tube en papier recouvert a l'intérieur de sopalin pour qu'il se sente plus en sécurité ! Comme mon chiffon n'étais pas assez grand, sur les coter du tube j'ai mis quelque morceau de coton. Ce-là a t'il des inconvénient ? Ensuite : " Nourrissez-le toute les demi-heure tant qu'il a faim, avec une petite pince. un peu de croute de pain ou de graine, mais aussi de la nourriture vivante ; et a boire au compte-gouttes. " Au début l'oisillon étais un peu sous le choc, et n’avaler rien ! Mais après un coup de téléphone a mon beau frère qui a 46 oiseaux, j'ai mélanger du jaune d’œuf, des miette de pain et de l'eau ! Il c'est jeter dessus ! Je lui donne a boire avec une seringue ! Pour l'instant il ne s'en plain pas. Es-que je fais les bons gestes ?
Sachant que l'oiseau c'est un peu voler !
En lisant d'autre discussion j'ai vu que tout les oisillon mourait !! :/ Le mien et t'il condamné ???
Mimi.
-----