[sauvetage d'animaux] Moineaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Moineaux



  1. #1
    invite92c5d16a

    Moineaux


    ------

    Bonjour à tous!
    J'ai lu ces derniers jours de nombreuses discussions à propos du sauvetage des moineaux! (j'espère que qqun me répondra, car j'ai vu que les discussions datais un peu!)

    Cela fait depuis une semaine et 4 jours que j'avais recueilli un moineau (c'est mon chat qui me l'a remmené.. ), il se portait très bien! Je lui ai donner des croquettes imbibées d'eau, de la pâtée pour canari et du raisin.
    Cependant, je n'avais pas de cage pendant une semaine car je n'étais pas chez (j'ai dû partir le lendemain de l'avoir recueilli et suis revenue hier pendant la nuit), du coup je le laissais aller où il voulait dans la pièce mais du coup, celui-ci s'est beaucoup familiarisé avec moi car j'ai dû le porter souvent, du coup il s'est beaucoup attaché, il venait sur ma tête, allait se cacher sous mes cheveux, venait dormir sur moi dans mon coup, etc... Et aujourd'hui je suis donc revenue chez moi (d'où il vient) et l'ai d'abord laissé dans la pièce ou je travaillais sauf qu'il venait tout le sur moi! J'ai essayé de le mettre dans une cage que j'ai récupéré hier mais il paniquait et se débattait dans les barreaux. Du coup je l'ai remis dans la pièce! Puis ai décider de le remettre dans la cage dehors pour qu'il entende le bruit des autres moineaux (il y en a beaucoup chez moi), il pillait mais ne bougeais pas trop.
    Au bout d'une heure je suis allée vers lui, il ne voulait pas manger tellement il s'est agité quand je suis arrivée. J'ai ouvert les portes de la cage pour voir son comportement, en pensant qu'il allait venir sur moi (il venait tellement souvent se réfugier vers moi)... Mais il est parti, il est allé d'abord sur un arbre de mon jardin, ensuite chez les voisins! Je ne le voyait plus mais pouvais l'entendre, puis au bout de 30 min il est parti plus loin et je ne l'entends plus du tout!!
    Je suis maintenant complètement angoissée car je pensais qu'il allait revenir et suis maintenant presque sûre du contraire!

    C'est bien qu'il ne reste pas vers moi, mais le problème est qu'il ne sait pas encore se nourrir seul! Il commençait à essayer de picorer des graines mais sans succès! Le raisin n'ont plus, il n'y touchait pas à part si c'est moi qui le lui donnais dans le bec!

    Alors je voulais vous demander, a-t'il tout de même des chances de survie? Est-ce que s'il piaille toute la journée dehors, des parents moineaux finiront-ils par aller le nourrir? Ya t'il des chances qu'il revienne lorsqu'il aura faim?

    Svp redites-moi! Je suis vraiment angoissée là! Tout ce travail pour finalement le lâcher comme ça!! Je regrette.... je pense que je n'ai pas eu assez de patience.....
    Si seulement je pouvais revenir en arrière..... seulement j'avais trop peur qu'il s'attache encore plus à moi!!

    -----

  2. #2
    invite92c5d16a

    Re : Moineaux

    Voilà la nuit est tombée et il n'est pas revenu.... Je suis pourtant restée toute la journée dehors à attendre son retour...
    Je m'en veux de ne pas l'avoir garder plus longtemps! Il était trop petit pour partir!

    Est-ce que qqun pourrait quand même répondre par rapport à : a-t'il des chances de survivre ? est-ce qu'il peut être accepté par d'autres parents ? ou encore est-ce qu'il est possible qu'il ait retrouvé son nid ou est-ce impossible qu'il se souvienne..?

  3. #3
    Paminode


  4. #4
    LXR

    Re : Moineaux

    Citation Envoyé par Amandzzz Voir le message
    Bonjour à tous!
    J'ai lu ces derniers jours de nombreuses discussions à propos du sauvetage des moineaux! (j'espère que qqun me répondra, car j'ai vu que les discussions datais un peu!)
    Malgré que ces discussions sur le sauvetage de moineaux soient anciennes, les avancées de la science sur quelques années ne révolutionneront pas le sauvetage du moineau. Les informations de ces discussions sont donc toujours bonnes à prendre. Comme le dit Paminode, ce sujet a été tellement abordé dans le forum qu'avec plusieurs recherches vous trouverez des réponses pertinentes et complètes pour sauver vos protégés.
    Never give up.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Moineaux
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2012, 19h31
  2. Moineaux ?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2010, 11h48
  3. Pas vu de moineaux en Provence ?
    Par trebor dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2006, 08h31
  4. Diminution des moineaux
    Par kinette dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2005, 22h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...