Bonjour à tous, tout le monde a entendu parler des expériences "scientifiques" qui prouveraient le danger des ogm sur les rats .
On montre à la "télé" des pauvres rats atteints de grosseurs mammaires , on nous prend pour des débiles ou quoi ? On ne sait pas d'où viennent ces rats,ça sent la manipulation à plein nez ! En tous cas c'est plutôt du journalisme, avec un point de vue ,plutôt qu'un rapport scientifique, c'est évident ! Je ne dénigre pas aux journalistes de donner leur point de vue, mais que cela soit clair , c'est leur point de vue !
Je ne dis pas que c'est du bidon, mais il y a un soupçon de parti-pris évident .Ce sont des groupes ouvertement militants contre les ogm qui ont procédé à ces "expériences", alors comment peut-on porter le crédit de travail scientifique ? Tout le monde sait que si l'on a un parti pris, on peut biaiser les résultats, sans même s'en rendre compte .
Je sais , c'est très difficile, chaque scientifique est aussi citoyen, a ses propres idées ou croyances, mais normalement, ce genre de résultats doit être strictement faits en double aveugle, ce qui ne semble pas du tout être le cas ! Dans le reportage, il est mention de plusieurs groupes de rats soumis à différents tests, et ces groupes sont connus de tous , alors qu'ils devraient être anonymes . le double aveugle, je vous dis , il n' y a que ça de scientifique !
Croyez, pourtant que je ne suis pas partisan des ogm, mais ce genre d'étude "pseudo-scientifique" me parait être très contre -productive !!
-----