Bonjour, j'aurai voulu que vous m'expliquiez en quoi le brassage interchromosomique et intrachromosomique contribue à un grande diversité génétique, parce je comprend pas trop .
Dans mon livre :
** [ en ce qui concerne le brassage interchromosomique] : des alleles d'un chromosome peuvent être échangés avec les allèles portés par le chromosome homologue. ( ça ok !) . Les associations d'allèles ( quelles association ? L'asociation sur un même chromosome des anciens allèles avec les nouveaux ? Ou alors l'association des allèles entre chromosomes homologue ? J'opterais plutôt pour la première possibilité, par ce que la 2e reviendrais exactement au même qu'avant le crossing over ) portées par chacun des chromosomes homologues sont donc moddifiées par ce brassage.
** [ en ce qui concerne le brassage intrachromosomique] : En anaohase de 1e division les 2 chromosomes homologues se séparent ( ça ok ! ) ; les couples d'allèles se disjoignent en conséquence ( ok...) Un chromosome d'une paire donnée peut-être associé avec l'un ou l'autre des chromosomes composant une seconde paire et ceci pour les n paires ( alors là je comprend rien... ) Il en résulte de tres nombreuses distributions différentes des chromosomes de la cellule mère.
J'espere que vous pourrez m'aider a comprendre cela merci !
-----