[Immunologie] Comment devient-on allergique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment devient-on allergique ?



  1. #1
    Seirios

    Comment devient-on allergique ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir comment, du jour au lendemain, devient-on allergique à une substance ? Que se passe-t-il dans le corps pour qu'il décide tout d'un coup qu'une substance pourtant inoffensive et déjà rencontrée est un danger pour l'oganisme ?

    Merci d'avance,
    Seirios

    -----
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  2. #2
    Seirios

    Re : Comment devient-on allergique ?

    Un petit up ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    Loupsio

    Re : Comment devient-on allergique ?

    Je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais a défaut de mieux je te donne mon avis,

    Une substance inoffensive peut devenir un "danger" s i elle est moléculairement associé a du danger,

    Je connais quelqu'un qui a toujours mangé du kiwi, et qui pendant un temps s'est mis a manger la peau en même temps
    Depuis cette période, il est devenu allergique, même aux kiwi épluchés

    On peut penser que les poils ont été reconnus comme nocif par l'organismes (irritant...) il a donc essayé de se défendre contre ca
    pour reconnaitre les différentes cellules, l'organisme utilise les protéines présentes a la surface,
    si il y a declenchement du système immunitaire pour le kiwi, et que la reconnaissance cellulaire du "méchant kiwi" se fait par des protéines présentes dans tout le kiwi,
    Alors même sans la peau, le systeme immunitaire va reconnaitre ces protéines qui furent un facteur de nocivité, et déclencher une réaction allergique

Discussions similaires

  1. Allergique à l'eau, comment faire ?
    Par invite6da19019 dans le forum Allergies
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 19h54
  2. Comment devient-on astrophysicien(ne) ???
    Par invitee7cdf7ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 42
    Dernier message: 20/03/2009, 14h34
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 17/06/2008, 16h20
  4. Comment devient-on un génie ?
    Par invite6e69d4ca dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/10/2005, 20h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...