Bonjour tout le monde ! C'est la première fois que j'utilise un forum, ça bug, et je ne suis pas sûre de m'y prendre correctement...MAIS, comme je suis déterminée, je recommence tout pour la seconde fois...
Voilà, j'aimerais savoir exactement quels sont les différents métiers qui s'offrent à moi préférentiellement dans le domaine de la recherche, mais plus généralement dans tout ce qui concerne l'astronomie ou l'astrophysique !!
Je passe actuellement en Term S et j'envisage ensuite de faire une prépa MP...problème, je n'ai aucune idée de l'école d'ingénieur qui me permettra d'accéder à ce que je recherche !!! J'ai même entendu dire qu'il fallait sans doute privilégier la voie universitaire !!!
C'est pourquoi j'espère trouver parmi vous -ENFIN- des personnes suceptibles de me fournir les bonnes infos !! (les conseillers d'orientation sont vraiment nuls)
De plus, je vais certainement devoir quitter ma ville natale...HUMHUM Limoges...où l'on m'a garanti qu'une prépa MP n'aboutirait à rien !! Sinon il faudrait que je fasse une PC qui dans mon lycée est soit disant "étoile" et me permettrait "peut-être" d'intégrer une "ENS" pour "éventuellement" déboucher sur de l'astrophysique...Problème, Ecole Normale Supérieure...je n'ai aucune idée de ce que c'est exactement...autre problème, PC ne me semble pas vraiment la prépa la plus apropriée !!! :?
Vous l'avez compris, c'est dans une incertitude et une détresse totale -lol- que je m'adresse à vous pour m'orienter vers le cursus adéquat ! En résumé, il faudrait que je sache exactement quel métier choisir pour ensuite savoir quelle école m'y préparera afin de trouver quelle prépa faire et dans quel lycée pour avoir mes chances d'y rentrer !
Ca commence à devenir urgent ! lol
En espérant ne vous avoir pas trop traumatisés avec toutes ces questions, je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pourrez m'indiquer !!
MERCI BEAUCOUP !!!
-----