Et si l'on arrêtais de jouer ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Et si l'on arrêtais de jouer ?



  1. #1
    seikh4

    Et si l'on arrêtais de jouer ?


    ------

    Bonjour à tous, toutes

    Dans le cadre d'un Travail de recherche je me penche sur un sujet plutôt douloureux, faisant object ne nombreuses études, débats, polémiques : les OGM
    Alors au lieu de travailler comme énormément de personne le font, sur les effets oui on non négatifs des ogm, sur la santé et l'environnement, j'oriente mon travail sur une simple question.
    Et si nous arrêtions de jouer ? Et si nous arrêtions aujourd'hui ou dans un avenir proche l'utilisation totale d'ogm sur cette planète ? Quelle serais donc les conséquences biologiques d'un tel choix ? n'est pas déjà trop tard ?



    Dans ce but je vous pose la question suivante : êtes-vous au courant d'un travail déjà similaire fais auparavant, et/ou connaissez quelques sources qui pourraient m'être utile ? Car il faut l'avouer je nage un peu, le sujet étend tellement large, et est tellement interdisciplinaire que je ne sais plus trop ou donner de la tête.

    En vous remerciant d'ores et déjà de votre temps et votre attention

    Cordialement, Lucas

    -----

  2. #2
    shmikkki

    Re : Et si l'on arrêtais de jouer ?

    Salut,

    Je suis désolé, je ne peux t'orienter vers un travail déjà fait, mais je peux au moins te poser une question pour aiguiller ta problématique: Parle-tu de tous les OGM ou seulement des OGM agro alimentaires?
    Parce que si tu parle de tous les OGM, il faut y inclure les OGM qui produisent pour nous toutes sortes de médicaments ... ce qui accroit la dépendance que l'Homme a vis à vis des OGM, et rend ton problème un peu plus complexe.
    Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution - Dobzhansky

  3. #3
    seikh4

    Re : Et si l'on arrêtais de jouer ?

    bonjour !

    En effet je ne vais traiter que des ogm agro-alimentaire.

    Pour détailler un peu :

    Je soumet l'hypothèse que l'ONU ou autre organisation supranationale décide l'interdiction totale d'utilisation des ogm agro-alimentaire sur la planète. Quelles seront les retombées de cette décision ? comment gérer la crise qui va suivre à cette décision ? En effet il faut prendre en compte les domaines sociaux, économiques, politiques ect ... Mais la question principale que je me pose c'est au niveau biologique. Quels effets le roundup et les ogm ont-ils eut sur les terres arables, sur la biodiversité animale et végétale, comment réparer ces effets ? Je prend également en compte les deux grandes problématiques qui découlent directement des ogm : la nutrition mondiale et le développement des biotechnologies ( bio-carburants, bio-plastique, bio-...)

    C'est donc dans ce but de trouver quelles sont les effets des ogms ( et du roundup qui va de paire) sur les terres arables, a court et long terme, et sur la biodiversité.

Discussions similaires

  1. jouer sans CD
    Par rodolphe.g dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2011, 12h58
  2. Comment jouer ?
    Par invitec505d346 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2010, 15h49
  3. Je peux plus jouer !
    Par invite0ff01d31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/10/2006, 00h06
  4. jouer à Zeus
    Par invite57e4f988 dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/07/2004, 12h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...