bonjour tout le monde.
un ami m'a demandé de chercher ce qui aide à la synthèse de la sérotonine, comme ce qui passe à travers les poils absorbant de l'intestin sont "de la matière première" c'est à dire des acides aminés, des acides gras, et des sucres très simple, alors mon raisonnement le plus simple pour répondre est de chercher le pourcentage de chaqu'un des 20 acides aminés dans la sérotonine et essayer de donner à ce malade que je ne connais même pas, une alimentation pas forcément riche mais en proportion adéquate avec les nécessités de la synthèse de la sérotonine...
je sais bien qu'il faut manger équilibré pour ne pas souffrir de quoique ce soit, mais ceci en théorie, et en Algérie, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter du poisson tout les 3 jours, ni de la viande tout les deux jours, un très grand nombre vie sous régime d'alternance de lentille,pois chiche, haricots, et couscous tout les vendredis...donc ne soyez pas étonné si la plupart des algériens souffre de ballonnement...bref...donner moi ces données je me chargerais du reste.
Ramzi.
-----