[Biologie Cellulaire] Sln
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sln



  1. #1
    invite8e34251e

    Sln


    ------

    Amis du jour, Bonjour

    Les signaux de localisation nucléaire ne sont pas clivés après transport dans le noyau, tandis que les séquences signal d'importation dans d'autres organites
    sont souvent éliminées après importation. Pourquoi ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Passez une agréable journée

    Myriam

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Sln

    Bonjour

    on pourrait se demander pourquoi pas ?

    Je vois au moins une raison, mais il faut peut-etre que tu reconsidères la notion de localisation subcellulaire comme quelque chose de dynamique :

    imagine un facteur de transcription, son boulot est de se lier à l'ADN pour activer ou réprimer l'expression de ces gènes cibles. Il doit le faire au bon moment et pas n'importe quand, son activité est donc soumise à régulation. Une des façons d'empêcher un facteur de transcription de travailler, c'est de l'empêcher de rentrer dans le noyau, à l'inverse pour le faire bosser on le fait entrer sur son lieu de travail. A partir de là je suis sur que tu vois l'intérêt de conserver ce genre de séquences qui permettra un contrôle en fonctions de modifications dont les conséquences seront de masquer ou démasquer les signaux de localisation nucléaire (ou d'exclusion).

    Ce n'est pas toujours le cas avec d'autres signaux parce que la dynamique n'est pas la même (une protéine mitochondriale reste mitochondriale je pense, je n'ai pas de contre exemple (encore qu'il existe des signaux d'import mitochondrial intrinsèques qui ne sont pas clivés non plus))

    BOnne journée

  3. #3
    invite8e34251e

    Re : Sln

    Merci Flyingbike

Discussions similaires

  1. Sous-groupes de SLn(Z)
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2011, 15h26
  2. Comment préparer sln tampon CH3COOH/CH3COONa 1,0M
    Par invite97409cec dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/01/2011, 12h46
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...