Bonjour,

Après quelques recherches, je n’est rien trouvé sur les formations de compétences pour le labo.
Quelles sont selon vous les formations à faire ou qualifications à obtenir absolument dans le domaine des sciences biologiques.

Par exemple, je sais que la manipulation d’isotopes radioactifs est soumise à une formation, mais celle-ci n’est valable que 5 ans si j’ai bien compris.
J'ai déja obtenu le FELASA B et me suis inscrit pour le C (Federation of Laboratory Animal Science Associations). Le premier m'autorisant à faire des recherches in vivo, le deuxième m’autorisant à les superviser (C’est pas pour autant que j’aime ca…).

J’éditerai au fur et à mesure le premier post pour plus de clarté dans les formations et qualifications en intégrant les instituts pour se faire une idée où les faire.


FELASA A/B/C (http://www.felasa.eu/): expérimentation animale ; payée si effectuée pendant les études ; B faite à l’université médicale d’Hanovre ; C inscription à l’université de médecine vétérinaire de Hanovre