Injection corps étrangers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Injection corps étrangers



  1. #1
    invitebd804482

    Injection corps étrangers


    ------

    Bonjour,
    Quel est la quantité maximale de corps étrangers que l'on peut injecter dans un organisme vivant ? Ce nombre va évidemment varier suivant l'individu, le pouvoir pathogène de ce corps, la vitesse de multiplication, le pouvoir immunogène ETC. Mais auriez vous des exemples concernant :

    *la qté de bactéries (inactivées...) dans un vaccin ? (je ne trouve pas ces infos sur internet)
    *le nombre de virus/bactéries par volume de sang à partir duquel l'individu risque de mourir.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitecab23cd1

    Re : Injection corps étrangers

    Je ne peux pas te donner de chiffres désolée mais je ne sais pas si c'est possible d'en donner en réalité car comme tu l'as dit il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en considération...concernant l'organisme ciblé mais aussi le virus ou la bactérie considéré.

    Ou alors tu veux parler uniquement de virus ou bactéries non virulentes et savoir quel est le volume maximal de corps étrangers que peut comporter une unité de volume de sang sans que cela entrave le bon fonctionnement de l'organisme ?

  3. #3
    invite444a246d

    Re : Injection corps étrangers

    La question n'a aucun sens, l'antigénicité (et donc la toxicité) des corps étrangers est variable pour plusieurs entités non pathogènes dans l'absolu.

  4. #4
    invitebd804482

    Re : Injection corps étrangers

    Bonjour,
    Aucun sens c'est un peu fort, d'autant plus que je précise que cela est évidemment sujet à des variations. Je veux en effet parler d'un volume dans le sang. Si on injecte par exemple des bactéries tuées, je pense que l'on peu trouver une fourchette qui n'est pas trop grande du nombre de corps étranger que l'organisme (humain) peut éliminer. Par exemple dans le cas des vaccins délété, quel est le nombre moyen de bactéries injectées ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bac 2009 centres étrangers
    Par invite7afa3ac7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 30
    Dernier message: 22/06/2009, 21h37
  2. Etudiants Etrangers
    Par inviteef9081fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 19h26
  3. [proba] Centres étrangers 2000
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2007, 15h35
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...