bonsoir.
voici ce que dis mon cours...
...la formation "des acides aminés dits biologiques qui sont essentielles à la synthèse des protéines et qui conduisent à la formation de glucose. "
comment un acide aminé peut il conduire à la formation d'un glucose!...alors que le glucose ne contiens pas de souffre ni d'azote!...vous dites "désamination, puis carboxylation, puis déradicalisation puis ajout de formaldéhyde 3 fois pour enfin aboutir au glucose ", vous ne voyez pas que la liste est longue, ça m'a donné le mal de mer moi!...je veux bien vous croire; mais où sont les enzymes, eux même très complexe et composés d'acides aminés, pour réaliser ceci dans la soupe primitive?...
j'ai senti qu'on ce moque de moi en lisant ce cours "officiel"...et je ne comprends pas pourquoi s'entêter à prouver des trucs illogiques...
au passage je cherche un cours de master 1 ou 2 biochimie spécialité en relation avec la structure protéique pour m'approfondir dans ce domaine qui m'intéresse beaucoup...
des animations sur la méthode d'étude de la structure protéique sont les bienvenus aussi.
Ramzi
-----