relation entre le taux d'oestrogènes et de gonadotropine au cours de la vie d'1 femme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

relation entre le taux d'oestrogènes et de gonadotropine au cours de la vie d'1 femme



  1. #1
    inviteec01a34f

    Question relation entre le taux d'oestrogènes et de gonadotropine au cours de la vie d'1 femme


    ------

    Bonjour ! j'aimerai avoir qq renseignement sur le fonctionnement des sécrétions d'oestrogènes et de gonadotropines chez la femme,notamment lorsqu'elle se rapproche de la ménopause.
    Merci d'avance!

    Nat'

    -----

  2. #2
    invite1d150e73

    Re : relation entre le taux d'oestrogènes et de gonadotropine au cours de la vie d'1 femme

    Je me souviens plus très bien mais je crois que les sécrétions d'oestrogène et de progestérone baissent lorsque la ménopause approche. Cette baisse est due aux vieillissement des ovaires qui réagissent moins bien à la LH et FSH sécrété par l'hypophyse. A confirmer ^^

  3. #3
    invitef0e6cbab

    Re : relation entre le taux d'oestrogènes et de gonadotropine au cours de la vie d'1 femme

    Je suis d'accord avec shanksleroux. A la ménopause le stocke d'ovule est épuisé donc il n'y as plus sécrétion d'oestrogènes ni de progestérone. Hors ces 2 hormones agissent sur les sécrétion hypophysaire. A faible concentration elles réprime l'hypophyse et a forte concentration elles le stimule.

    Voilà , j'espère que ça a pu t'aider

Discussions similaires

  1. Existe t'il une réelle différence entre le cerveau de l'homme et celui de la femme ?
    Par invite2938c966 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/06/2007, 07h11
  2. Relation entre Cp et Si
    Par Gpadide dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/12/2006, 02h18
  3. preuve d'1 vie extraterrestre
    Par invite8b2112b1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2005, 15h28
  4. relation entre S et a²+b²+c²
    Par invite03201ae3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2004, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...