Bonjour je dois répondre à quelques questions sur un exo mais j'ai du mal à comprendre l'experience. Est ce que vous pouvez m'expliquer. Merci
Enoncé:
Des globules rouges humains ont subi une hémolyse par choc osmotique. Dans les conditions utilisées, les membranes plasmique se sont renfermées en vésicules homogènes appelées fantomes, de taille comparable à celle de l'hématie. Après centrifugation, un culot de ces fantomes est récupér puis lavé de nombreuses fois.
Afin de déterminer la mase moléculaire des protéines de la membrane plasmiques des hématies, ainsi que leur position vis à vis de la couche lipidique, la suspension de fantomes est partagée en 2 lots dont' l'un subit un traitement salin à forte concentration ionique et l'autre non (lot témoin). Dans les 2 cas, les fantomes sont ouverts par sonication. Les 2 lots sont centrifugés afin de sédimenter les structure membranaires. Les surnageant et les culots sont traités par un détergent, le dodécyl sulfate de sodium puis subissent une electrophorése en gel de polyacrylamide contenant du SDS.
dans quel type de milieu on a plcé les hématies pour obtenir les fantomes?
A quoi sert le traitement salin à forte concentration ionique ?
je n'ai pas compris :sédimenter les structure membranaires ? qu'est ce que les surnageant ?
Qu'est ce qu'on obtient quand les fantomes sont ouverts par sonication ??
Merci d'avance pour votre aide
-----