Bonjour à tous!
Alors en ce moment nous étudions la motricité dirigée et je voudrais savoir si ce que je vais dire est juste:
Nous avons une voie sensitive ascendante qui est constituée par 3 neurones ces neurones forment des synapses au niveau du noyau du bulbe rachidien, dans la partie dorsale du thalamus et arrive a l'aire somésthésique primaire ( ASI). A partir de la les infos sont renvoyées vers l'aire associative pariétooccipitale de même les infos parvenant au cortex visuel sont renvoyées vers cette aire. L'aire pariétooccipitale renvoie ces infos en direction du cortex préfontal qui les renvoi aux ganglions de la base. Les ganglions renvoient ces infos a l'aire motrice supplémentaire et a l'aire motrice primaire et à l'aire psychomotrice qui va les renvoyer soit directement soit en passant par les noyaux moteurs vers le muscle.
Voilà ce que j'ai compris du cours pourriez-vous me dire si cela est juste et je voudrais savoir quand intervient le cervelet? il me semble qu'il intervient dans les 2 voies ( sensitive et mortice) mais je n'arrive pas à trouver un schéma permettant de me mettre les idées au clair!!
Merci d'avance
bonne après - midi
Scampy
-----