régulation métabolisme des glucide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

régulation métabolisme des glucide



  1. #1
    invite5bdf5f6d

    régulation métabolisme des glucide


    ------

    salut

    J'espère que
    Aidez-moi à trouver la réponse aux questions suivantes

    -Quel est le facteur de accélération du cycle de krebs ?
    -mécanisme d' ntrée de glucose dans les cellule?
    -comment le glucagon induit l'activité da la phosphoénolpyruvate carpoxkinase?

    S'il vous plaît aidez-moi

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : régulation métabolisme des glucide

    ce ne sont pas des questions dont la réponse est difficile à trouver ! (enfin sauf pour la première que je ne comprends pas.... il n'y a pas "un" facteur d'accéleration du cycle de krebs..)


    Pour les mécanismes d'entrée du glucose, ça dépend de quelle cellule on parle. Recherchez le mot clé "GLUT" ou "glucose transporter" dans votre moteur de recherche. Très simplement, on distinguera un transport constitutif et un transport insuline-dépendant.


    Pour le glucagon et PEPCK, il n'induit pas son activité directement mais son expression. Renseignez vous sur la voie de signalisation du glucagon. Si je vous dit que le promoteur de la PEPCK contient un élément dit "cyclic AMPc Response Element" ou "CRE", vous devriez réussir a faire le lien entre les deux.


    Bon courage

  3. #3
    futurpharma

    Re : régulation métabolisme des glucide

    bnj
    en + des récepteur Glut qui font entré le glc ds la cellule y'a l'action importante de l'hexokinase : enzyme qui phosphoryl le glc en G6P (glc 6 phosphate ) à PM élvé , pour empêcher sa fuite de la cellule

  4. #4
    Loupsio

    Re : régulation métabolisme des glucide

    oO plutôt rare de voir autant de langage SMS en seulement une phrases par ici
    si tu pouvais écrire normalement à l'avenir ça serait bien, qu'est ce que ça te coute de mettre "bonjour" en entier, de taper quatre lettres plutôt que de mettre "+",et conjuguer tes verbes, (et écrire es lettres qui ne se prononcent pas aussi)

    faudra un jour qu'on m'explique le principe des gens qui écrivent en sms pour aller "plus vite" mais qui bizarrement prennent quand même le temps de mettre les accents circonflexe, ça vachement paradoxal quand même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5bdf5f6d

    Re : régulation métabolisme des glucide

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    ce ne sont pas des questions dont la réponse est difficile à trouver ! (enfin sauf pour la première que je ne comprends pas.... il n'y a pas "un" facteur d'accéleration du cycle de krebs..)


    Pour les mécanismes d'entrée du glucose, ça dépend de quelle cellule on parle. Recherchez le mot clé "GLUT" ou "glucose transporter" dans votre moteur de recherche. Très simplement, on distinguera un transport constitutif et un transport insuline-dépendant.


    Pour le glucagon et PEPCK, il n'induit pas son activité directement mais son expression. Renseignez vous sur la voie de signalisation du glucagon. Si je vous dit que le promoteur de la PEPCK contient un élément dit "cyclic AMPc Response Element" ou "CRE", vous devriez réussir a faire le lien entre les deux.


    Bon courage
    salam
    Merci beaucoup .... mais je ne suis pas convaincu qu'il n'y a pas de facteur accélérateur pour le cycle de Krebs ....
    Je vous remercie encore de l'aide

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : régulation métabolisme des glucide

    je n'ai jamais dit ça. Mais la question n'a pas une réponse simple.

    Ce qui accélère le cycle de krebs, c'est la concentration en acétal CoA, la disponibilité en oxaloacétate, le ratio ATP/ADP, le statut d'oxydoréduction mitochondrial, etc.

  8. #7
    invite5bdf5f6d

    Re : régulation métabolisme des glucide

    Citation Envoyé par futurpharma Voir le message
    bnj
    en + des récepteur Glut qui font entré le glc ds la cellule y'a l'action importante de l'hexokinase : enzyme qui phosphoryl le glc en G6P (glc 6 phosphate ) à PM élvé , pour empêcher sa fuite de la cellule
    merci merci merci

  9. #8
    invite5bdf5f6d

    Re : régulation métabolisme des glucide

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    je n'ai jamais dit ça. Mais la question n'a pas une réponse simple.

    Ce qui accélère le cycle de krebs, c'est la concentration en acétal CoA, la disponibilité en oxaloacétate, le ratio ATP/ADP, le statut d'oxydoréduction mitochondrial, etc.
    Eh bien .. Je suis désolée ... Je ne comprenais pas parce que je ne parle pas français
    Donc, le réponse besoin pour une longue explication ..en général .. Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. Métabolisme des glucides??????
    Par docteur92 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2012, 17h36
  2. Régulation coordonnée Glucide/lipide
    Par invitec8e01186 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2011, 17h41
  3. [Biochimie] Régulation du métabolisme du glycogène
    Par invite81703041 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2008, 09h40
  4. régulation du métabolisme du glycogène
    Par invite81703041 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2008, 17h30
  5. [Biochimie] metabolisme de glucide:photosynthése
    Par inviteaaf00eca dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2007, 19h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...