ARNm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ARNm



  1. #1
    invite6e2e194b

    ARNm


    ------

    Salut,

    J'ai débuté un exercice mais je bloque sur quelques questions. Voilà où j'en suis arrivée:

    2.3. Ecrivez la séquence nucléotidique de l'ARNm codant les 5 premiers acides aminés de ce peptide (Gly-Lys-Arg-His-Thr-Leu-Lys-Asn-Val)

    Ce que j'obtiens: 5' GGU AAA CGU CAU ACU 3'
    A G C C C
    G G G
    C A A
    2.4. Quelles modifications post-traductionnelles peut-on envisager dans le peptide séquencé ?
    C'est là où je bloque, moi j'ai pensé à phosphoryler la thréonine puisque elle présente un groupement hydroxyle (OH). Est ce que c'est juste? qu'en pensez-vous?

    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    invite6e2e194b

    Re : ARNm

    J'ai un souci de mise en page, les bases qui se trouvent en dessous de la séquence sont les possibilités d'écrire l'acide aminé, puisque que le code génétique est dégénéré!

  3. #3
    invite76a31ee7

    Re : ARNm

    On peut aussi envisager fixation de séquences glucidiques, mais je ne sais pas les conditions chimiques des aa pour réaliser cette glycosylation!

  4. #4
    invite2db69bfb

    Re : ARNm

    Bonsoir !

    Il existe de nombreuses modifications chimiques pouvant affecter les acides aminés. Elles vont dépendre des acides aminés de la protéines, ainsi que son devenir.
    Voici un lien qui vous montrera les différentes modifications en synthétique. (Pour plus d'information sur chacune, les liens sur internet ne manquent pas.)

    Bon courage à vous !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e2e194b

    Re : ARNm

    Merci délicieusement pour vos infos!

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Hybridation ARNm
    Par invite61d76751 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2011, 09h31
  2. [Exercice] ARNm
    Par inviteb6e81312 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2009, 08h50
  3. [Biologie Cellulaire] ARNm
    Par invite9f31e17a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2009, 18h30
  4. L1/ARNm
    Par invite468ec3f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 00h03
  5. ARNm
    Par invite4e731a27 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2005, 22h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...