ARNm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

ARNm



  1. #1
    invite4e731a27

    ARNm


    ------

    Bonsoir à tous.
    Le nouveau a déjà des questions...désolé.
    Une première question est:"quelle particularité présente l'ARNm de la prolactine par rapport à celui de la globine?
    Ensuite on me dit que des microsomes rugueux sont traités avec un détergent.Les produits de solubilisation sont déposés sur une colonne d'affinité,contenant un support sur lequel de la SRP a été gréffée.Cette colonne retient sélectivement un polypeptide de 72kDa.A quoi peut correspondre ce polypeptide?
    Enfin,désolé y a bcp de questions...Si on rajoute un système de traduction des microsomes,et un excès de SRP,le produit de traduction obtenu à partir de l'ARNm de prolactine aura t il la même masse moléculaire que celui obtenu sans microsomes;je crois savoir pouvoir répondre à cette question mais c'est la fin qui me chagrine:Même question,mais sans SRP.
    Désolé encore pour ttes ces questions,mais je n'arrive pas à résoudre tout cela.
    Mecri d'avance pour votre aide.
    thomas

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : ARNm

    Salut,

    connais tu le role de la SRP ? je pense que si tu arrives a trouver le role alors tu resoudras tout ton excercice sans probleme.

    YOyo

  3. #3
    invite4e731a27

    Re : ARNm

    oui yoyo,je connais son rôle,mais ca me bloque quand même.
    thomas

  4. #4
    invite4e731a27

    Re : ARNm

    qqun pourrait il m'aider,car malgré le fait que je connaisse le role de la SRP,je n'arrive pas à résoudre ces questions.
    merci d'avance.
    thomas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef13b8707

    Re : ARNm

    Citation Envoyé par zebbu
    Bonsoir à tous.
    Le nouveau a déjà des questions...désolé.
    Une première question est:"quelle particularité présente l'ARNm de la prolactine par rapport à celui de la globine?
    Ensuite on me dit que des microsomes rugueux sont traités avec un détergent.Les produits de solubilisation sont déposés sur une colonne d'affinité,contenant un support sur lequel de la SRP a été gréffée.Cette colonne retient sélectivement un polypeptide de 72kDa.A quoi peut correspondre ce polypeptide?
    Enfin,désolé y a bcp de questions...Si on rajoute un système de traduction des microsomes,et un excès de SRP,le produit de traduction obtenu à partir de l'ARNm de prolactine aura t il la même masse moléculaire que celui obtenu sans microsomes;je crois savoir pouvoir répondre à cette question mais c'est la fin qui me chagrine:Même question,mais sans SRP.
    Désolé encore pour ttes ces questions,mais je n'arrive pas à résoudre tout cela.
    Mecri d'avance pour votre aide.
    thomas
    quelques éléments de réponse:

    Prolactine= hormone donc sécrétée
    Globine = protéine cytoplasmique

    Prolactine doit transiter par RER pour être modifiée et empaquettée dans vésicule de sécrétion. Pénétration de prolactine dans RER se' fait grâce au phénomène d'Insertion co-traductionnelle grâce à peptide signal contenant des aa hydrophobes coté NH2 de prolactine et reconnu par SRP (et qui différencierait la prolactine de la globine).

    Si absence de SRP: pas d'amarage des ribosomes sur RER et le polypetide est synthétisé dans le cytoplasme (ou le milieu réactionnel).

    Dans la membrane du RER, existe une peptidase qui, à la fin de la synthèse du peptide, coupe le peptide signal, donc racourci la protéine. Donc, avec microsome, la protéine sera plus courte (car emputée du peptide signal) que s'il n'y a pas de microsome.

  7. #6
    invite4e731a27

    Re : ARNm

    Merci bcp lilim,j'ai compris ce à quoi le problème réfère.
    Merci infiniment.
    thomas.

  8. #7
    Yoyo

    Re : ARNm

    Citation Envoyé par zebbu
    qqun pourrait il m'aider,car malgré le fait que je connaisse le role de la SRP,je n'arrive pas à résoudre ces questions.
    merci d'avance.
    thomas
    Avant de t'expliquer (le but n'etant pas non plus de te faire l'exo), j'aimerai que toi tu nous explique le role de la SRP.

    Merci
    Yoyo

  9. #8
    invite4e731a27

    Re : ARNm

    Je ne souhaite pas qu'on fasse les exercices àma place,mais qu'on me donne des pistes pour avancer dans l'exercice;sinon je ne vais jamais progresser,et ce n'est pas ce que je souhaite.
    Et puisque cela m'a été demandé:SRP=protéine qui reconnait le peptide signal sur une protéine,pour l'adresser au RER.Elle reconnait aussi une protéine du complexe de translocation sur la membrane du RER.
    thomas

  10. #9
    Yoyo

    Re : ARNm

    Salut,

    tres bien pour la SRP, qu'elle est la conséquence de la fixation de la SRP sur le peptide signal au cours de la traduction?

    Yoyo

  11. #10
    invite4e731a27

    Re : ARNm

    Pendant la traduction,SRP se fixe sur le peptide signal,qui sort du ribosome et la traduction s'arrête.

  12. #11
    Yoyo

    Re : ARNm

    c'est tout a fait ca, donc quand tu rajoutes un exces de SRP dans ton systeme de microsome elle va provoquer l'arret de la traduction.

    yoyo

  13. #12
    invite4e731a27

    Re : ARNm

    merci pour votre aide précieuse.
    thomas

  14. #13
    Yoyo

    Re : ARNm

    De rien
    Si tu veux verifier les réponses que tu as trouvé, n'hesite pas a les mettre sur le forum.

    Yoyo

Discussions similaires

  1. ADN ARNm
    Par invite4259dd8f dans le forum Biologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/09/2007, 09h35
  2. Isoler un ARNm
    Par invite468ec3f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 18h57
  3. L1/ARNm
    Par invite468ec3f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 00h03
  4. Epissage ARNm
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2006, 09h49
  5. ADN-ARNm
    Par invite878a0658 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2004, 11h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...