[Biologie Cellulaire] Cycle de Krebs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cycle de Krebs



  1. #1
    invite7c560707

    Unhappy Cycle de Krebs


    ------

    Bonjour je suis en première année de licence de biologie, j'ai vraiment un probleme avec ce cycle malgré tous les autres post sur le sujet je n'arrive toujours pas a comprendre.
    Je comprend le début l'entrée d'Acetyl CoA puis son association avec un oxaloacéate pour donner un citrate a 6 carbones ensuite ce citrate va subir des decarboxylation a ce que j'ai compris pour revenir a la forme d'oxaloacéate. Entre temps il ya des oxydation je crois ? Dans mon cours ce n'est pas du tout détaillé j'ai juste le fait qu'a l'issue de ce cycle, est produit 3 NADH 2 FADH2 et 1 ATP mais je comprend pas d'ou sortent les NAdH ET FADH2 quels sont leurs roles et comment son produit les molécules d'ATP ensuite avec la respiration.
    Si quelqu'un pouvait m'expliquer de manière pas trop compliquée je l'en remercie

    -----

  2. #2
    invite2db69bfb

    Re : Cycle de Krebs

    Bonjour !

    Si quelqu'un pouvait m'expliquer de manière pas trop compliquée je l'en remercie
    Rien n'est compliqué, juste complexe.

    Alors, concernant le cycle de Krebs, tu n'es pas sans savoir qu'il est l'intermédiaire entre la Glycolyse et la chaîne respiratoire mitochondriale. Aide toi de ce contexte pour te souvenir des réactions et surtout leur intérêt !
    On cherche avec ces 3 mécanismes à convertir l'énergie contenue dans les nutriments en énergie utilisable par les cellules : l'ATP.

    Lors de ces réactions, tu te questionnes sur les NAD et FAD. Ce sont des accepteurs d'hydrogènes, que l'on nomme 'coenzymes'. Ils sont donc associés à des réactions chimiques et ils seront soit sous forme oxydée (NAD et FAD) soit sous forme réduite (NADH et FADH) suites aux hydrogènes disponibles issus des réactions.