Bonjour j'aurai besoin d'une petite aide ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bonjour j'aurai besoin d'une petite aide ...



  1. #1
    invite818b5ccc

    Bonjour j'aurai besoin d'une petite aide ...


    ------

    Bonjour,
    j'aimerai savoir quelles sont les fonctions de l’eau dans l’organisme humain,en rapport avec les propriétés 
physiques et chimiques de l’eau.

    J'espère qu'une personne aimable répondra à ma question

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : Bonjour j'aurai besoin d'une petite aide ...

    Un conseil a l'avenir, utilise un titre appropriée pour que les personnes capables de t'aider sachent rien qu'en voyant le titre si c'est dans leur domaine ou pas,
    Pour ma part, la plupart du temps je ne visite que les sujets dont le titre m'interpelle
    (et si tu poste ici, on se doute que c'est que tu as besoin d'aide... inutile de le préciser).

    Et peu de gens répondrons a une telle question, ça sent la question qui t'a été posée tel quel et que tu as simplement recopié sur un forum en espérant que quelqu'un y réponde a ta place
    si tu veux une réponse explique ton avis sur la question, les points manquants, les recherches que tu as faites, et ce qu'il te manque ou te parait bizarre, enfin tout ce qui pourrait montrer que tu cherche vraiment a savoir et pas a répondre a une question qu'on t'a posée et dont tu te fiche royalement

    Desolé que ça ne soit pas le genre de réponse que tu attendais
    mais en attendant tu n'auras surement pas mieux pour l'instant Cooper
    Dernière modification par Loupsio ; 12/01/2013 à 15h33.

  3. #3
    invite818b5ccc

    Re : Bonjour j'aurai besoin d'une petite aide ...

    Tout ce que tu précise là semble évident ! Je demande de l'aide pas une analyse détaillé de mon post ... Il est clair que je ne comprend pas la question. Je ne pense pas qu'il est utile de préciser les recherches que j'ai effectué si celles çi ne m'ont pas amené à comprendre l'énoncer de la question.
    Ici ils demandent les fonctions de l'eau dans l'organisme humain en rapport avec le propriétés physiques et chimiques de l'eau... Mais je comprend pas ! Les propriétés tels que la condensation ? L'évaporation ?
    Si j'en viens à demander de l'aide au sein d'une communauté d'internaute c'est que je n'ai pu résoudre le problème !
    Après, merci pour ton commentaire bien utile, il n'a eu comme effet que de me faire perdre 3 précieuses minutes ...

  4. #4
    sauvez-la-planete

    Re : Bonjour j'aurai besoin d'une petite aide ...

    Je crois que ça pourrait t'aidez
    http://www.sololiya.fr/tout_sur_l_ea...e_corps_humain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite818b5ccc

    Re : Bonjour j'aurai besoin d'une petite aide ...

    Je te remercie vraiment ! Ca m'aide à mieux comprendre l'énoncé, encore merci à toi

  7. #6
    sauvez-la-planete

    Red face Re : Bonjour j'aurai besoin d'une petite aide ...

    je t'en pris

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Bonjour j'aurai besoin d'une petite aide ...

    aux deux derniers intervenants : ce site est absolument bidon, sa valeur scientifique est égale a zéro. Et je pense que n'importe quelle personne avec un minimum de culture scientifique sera d'accord avec moi. Par exemple
    Policier ( protection)
    Pour protéger notre corps, elle supporte les globules blancs et les anticorps.
    Penseur et messager
    Elle fabrique les ions nécessaires au système nerveux. 82 % de notre cerveau est composé d'eau et cette dernière transmet les influx nerveux et les hormones.
    sauvez-la-planete : ici c'est un forum de sciences (de vraie science) donc ton site n'a pas sa place ici.

    Sheldon.C : tu es gentil mais ton post fait un peu assisté, louspio est un intervenant qui aide souvent les gens et ses remarques sont absolument justifiées. ton titre n'es pas assez clair et ta demande montre que tu n'as pas réfléchi a la question. Je me joins à lui dans sa remarque.

    Pour apporter une contribution : intéresse toi aux propriétés de l'eau en temps que solvant, ca sera une bonne piste de réflexion.

  9. #8
    invite818b5ccc

    Re : Bonjour j'aurai besoin d'une petite aide ...

    Flyingbike,

    Je ne suis pas un scientifique ou un chimiste, mes notions sont assez basiques, je passe des examen dans quelques jours et je finalise la matière que je n'ai pas bien assimilé. Après pour ce qui est de la valeur scientifique de ce site .. Je recherche des réponses qui pourrons m'amener a d'autre raisonnement. Ici je trouve mon bonheur car je peu te confirmer qu'étudier et assimiler de manière totalement autonome comme je le fais c'est à dire complètement seul n'est pas si simple que ça...

    Je m'excuse aux prêt des participants si le titre de mon post n'est pas assez clair, je manque de temps je dois l'avouer.

    Merci pour la piste que tu m'a donné

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Bonjour j'aurai besoin d'une petite aide ...

    Je reconnais qu'il est souvent difficile de juger de la pertinence d'une source lorsqu'on débute. Le problème de l'eau et la vie est que c'est un sujet très très vaste et qu'il est impossible de répondre à ta question sur un forum.

    Comme je te l'ai dit, un des rôles majeurs de l'eau est d'etre un solvant de nombreuse molécules vitales, permettant ainsi leur transport et les réactions en solution aqueuse.
    L'eau est également importante dans la thermorégulation

    La molécule d'eau est également un réactif dans les réactions chimiques d'hydrolyse.

    En cherchant quelques uns de ces mots clés, tu devrais réussir a avancer un peu.


    BOn courage et bazinga !

Discussions similaires

  1. Besoin d'une petite aide !
    Par invite64e74229 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2011, 20h58
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2010, 14h14
  3. salut!pour proteger notre environnement j'aurai besoin de votre aide
    Par invite570abae2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2010, 17h59
  4. Exercice de probabilité : j'aurai besoin de votre aide !
    Par invite4c895fce dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/01/2009, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...