Adn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Adn



  1. #1
    linnou

    Adn


    ------

    Bonsoir
    J'aimerais avoir votre aide.

    1-C'est le promoteur et la séquence de terminaison qui délimitent chaque gène présent dans un chromosome ?

    2-Est-ce que l'ADN c'est-à-dire information génétique se trouve uniquement dans le noyau, car j'ai entendu dire qu'il avait des molécules d'ADN dans le cytoplasme ?

    3- Qu'est-ce que c'est une mutation fraîche ?

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    Taz_79

    Re : Adn

    Salut,

    Il existe bien de l'ADN dans le cytoplasme mais c'est de l'ADN mitochondrial qui est différent de l'ADN nucléaire.

    Une mutation fraîche c'est la première fois que j'en entends parler voici un lien qui pourrait t'aider, regardes la partie "Comment le laboratoire reconnaît qu’une mutation est délétère ?" puis l'avant dernier paragraphe de cette partie : http://www.eurogentest.org/patient/l..._happens.xhtml

    Après pour ton autre question j'aurais tendance à dire oui. Car chez les eucaryotes un ARN représente un gène à l'inverse des procaryotes où ils ont des ARN polycistroniques représentant plusieurs gènes. L'ARN des eucaryotes est transcrit via l'ARN polymérase II qui utilise tout les éléments de la séquence promotrice pour correctement se positionner sur le promoteur. Ensuite on a la transcription de l'ARN puis l'ARN polymérase rencontre une séquence de terminaison qui est un signal permettant le décrochage de l'ARN polymérase II. L'ARN polymérase décrochée va de nouveau se positionner sur le promoteur et recommencer son cycle. Dans ce cas là oui le promoteur et la séquence de terminaison délimitent chaque gène.
    " Heureux étudiant qui comme la rivière suit son cours sans quitter son lit "

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Adn

    Il existe bien de l'ADN dans le cytoplasme mais c'est de l'ADN mitochondrial qui est différent de l'ADN nucléaire.
    du coup il n'est pas dans le cytoplasme, il est dans la mitochondrie

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Adn

    Salut,

    Question de profane sur cette matière : il n'y a pas, parfois, dans le cytoplasme des brins d'ADN circulaires ?
    (je parle évidemment des eucaryotes, sinon la question initiale n'a pas beaucoup de sens).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Saswordz

    Re : Adn

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    Question de profane sur cette matière : il n'y a pas, parfois, dans le cytoplasme des brins d'ADN circulaires ?
    (je parle évidemment des eucaryotes, sinon la question initiale n'a pas beaucoup de sens).
    Il n'y a pas d'ADN dans le cytoplasme.
    De plus chez les eucaryotes l'ADN n'est pas circulaire. Tu dois sûrement parler des plasmides présents chez les bactéries (mais du coup c'est des procaryotes ).

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Adn

    Citation Envoyé par Saswordz Voir le message
    Il n'y a pas d'ADN dans le cytoplasme.
    De plus chez les eucaryotes l'ADN n'est pas circulaire. Tu dois sûrement parler des plasmides présents chez les bactéries (mais du coup c'est des procaryotes ).
    Ok, merci, (je pensais qu'on en trouvait aussi de temps en temps chez les eucaryotes. Et oui, c'est bien des plasmides dont je parlais, le nom m'échappait )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    Taz_79

    Re : Adn

    Citation Envoyé par Saswordz Voir le message
    Il n'y a pas d'ADN dans le cytoplasme.
    De plus chez les eucaryotes l'ADN n'est pas circulaire. Tu dois sûrement parler des plasmides présents chez les bactéries (mais du coup c'est des procaryotes ).
    IL existe bien de l'ADN circulaire chez les procaryotes et plus particulièrement chez les protozoaires.
    " Heureux étudiant qui comme la rivière suit son cours sans quitter son lit "

Discussions similaires

  1. [Génétique] hybridation adn/adn : technique de southern blot
    Par invite899e9223 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2011, 20h28
  2. [Biochimie] Différence entre puce à ADN et sonde à ADN !
    Par cysto dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2011, 01h27
  3. [Exercice] Différence entre puce ADN et banque ADN
    Par invite7c08f514 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2009, 11h17
  4. [Génétique] ADN humain et ADN végétal
    Par invite0c118497 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2008, 13h52
  5. [Biologie Moléculaire] l'hybridation ADN/ADN "les différent méthodes???"
    Par invite709f3b9a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 09h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...