[Identification] Insecte dans mon appart [avec photo]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Insecte dans mon appart [avec photo]



  1. #1
    invite4f5340c5

    Insecte dans mon appart [avec photo]


    ------

    Bonjour, j'ai un insecte que je retrouve souvent depuis un certain temps. Au début je l'ai vu sur un divan, ensuite j'en ai vu 2 sur ma couverture de lit (que j'ai ensuite lavé à l'eau chaude). Quand je les vois, j'ai pour réflexe de les ramasser avec du papier pour les mettre à la toilette et tirer la chasse pour m'en débarasser. Tout à l'heure, j'ai vu un de ces insectes qui était en train de m'escalader sur mon pantalon O_o

    Je ne comprends pas pourquoi il y a cet insecte puisque c'est propre chez moi. L'insecte n'est pas nerveux, et il se déplace très lentement (et je ne suis pas certain de si il rampe pour se déplacer vu sa lenteur). Il est petit et fait seulement environ 5mm.

    Enfin, ayant une sorte de phobie des insectes, je veux vraiment me débarasser de celui-ci. J'ai donc pris des photos, et svp, si vous pouvez m'aider à identifier de quel insecte il s'agit, je pourrais donc plus facilement trouver une solution pour m'en débarasser.

    Merci

    Voici les photos:
    Nom : photobyh.jpg
Affichages : 54
Taille : 719,9 Ko

    -----

  2. #2
    Scaeva

    Re : Insecte dans mon appart [avec photo]

    Bonjour,

    Je pense qu'il s'agit de larves d'anthrènes.
    Peut-être aurez-vous plus de réponses dans la section "Identification" du forum.

Discussions similaires

  1. Petit insecte dans mon appart
    Par invite284cb2a1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2009, 11h54
  2. Help : identification insectes dans mon appart
    Par invitefeb13401 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2009, 18h34
  3. Help invasion d'insectes dans mon appart !
    Par invite88bb901b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2008, 23h57
  4. Insectes dans mon appart
    Par mels dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2008, 04h31
  5. [Identification] Insecte super rapide dans mon appart
    Par invite18bc9d92 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2008, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...