Insectes dans mon appart
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Insectes dans mon appart



  1. #1
    mels

    Question Insectes dans mon appart


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je découvre avec intérêt ce forum, avec un bon espoir que quelqu'un pourra m'aider à identifier les insectes qui ont élu domicile dans mon appartement...



    Ces insectes se comptent par dizaine, ils sont tous petits, volent, et aiment se coller à la baie vitrée de mon salon (attirés par la lumière ? ). J'ai beau chercher, impossible de savoir d'où ils arrivent avant de se coller à la vitre !
    Globalement 98% se trouvent dans la même pièce, parfois j'en trouve dans les autres pièces, mais ceux là m'ont plutôt l'air égarés... je pense que la "source" est dans le salon.

    Du fait de leur taille il m'a été très difficile de les prendre en photo, j'espère que les trois photos dans le fichier ci-joint vous permettront malgré tout de les identifier.
    Si c'est bien le cas, pourriez-vous m'en dire plus sur ces bêbettes et comment m'en débarrasser ?

    J'espère vous avoir fourni suffisamment d'informations... Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à me demander les précisions nécessaires...

    D'avance, un grand merci à ceux qui pourront m'aider,

    Mels

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    acuna_matata

    Re : Insectes dans mon appart

    Bonjour,

    Il s'agit probablement de l'attagène des tapis, C'est pas dangereux pour l'humain mais ça peut manger des fibres textiles. Vient généralement dans des lieux mals isolés. Tu as peut-être remarqué leur stade larvaire qui est assez différent!

    http://www.bugclinic.com/carpet_beetle.htm
    Aucun problème

Discussions similaires

  1. [Identification] insectes dans mon studio!!
    Par invite8fc447ef dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 18h13
  2. Reduire le debit d'une VMC collective dans son appart?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2007, 21h37
  3. La prepa... seul, dans un appart!
    Par invite6cbab356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2006, 13h23
  4. [Identification] Bestiole qui traîne dans mon appart
    Par invite5b52c2a4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2005, 11h04