Bonjours, je me posais diférentes questions sur l'évolution génétique des éspèces et ce qui l'influence .
Alors la vrai question c'est comment apparaisse les mutations, et est ce ça qui entraine l'évolution ?
Deusio : A quel moment l'environnement de vie , influence t-il l'évolution génétique, avant-après la mutation ? Je m'explique :
Ce que j'entends par "avant" : exemple, on prend une espèce d'un milieu tempéré qui se retrouve dans un milieu froid , est ce que avant la reproduction (ou pendant) les gènes prévoyent leurs mutation en fonction de l'environnement : "au tiens , il faut que l'on change le type de poil pour le rendre plus épais et blanc, on à changé de climat, qu'est ce que tu en pense chromosome ... " ?XD
Ce que j'entends par "après" : Est ce que l'accouplement provoque simplement un tas de recombinaisons "au hasard" qui seront enssuite sélectionnées par l'environnement, grâce à la mort ou non de l'animal ? Et puis cela ne peut pas être fait totalement au hasard vu que c'est la moitier du patrimoine génétique des parents qui composent celui de la descandance .
Troisio : Les "maladies" cappables de modifier le génome (comme le sida par exemple, me semble) , peuvent-elle entrainer l'évolution d'une espèce ?
Et ne pensez vous pas qu'il est possible que l'on se trompe (la médecine et la socièté) en considérant que tous ce qui est
"inhabituelle, différent"; pour l'humain ou pour les animaux d'un point de vue médicale, est une maladie qu'il faut traiter ?!
Le cancer n'atteint pas le génome il me semble . C'est génétiquement transmisible pourtant, non ?
Bon comme c'est très long je vous en rajoute une qui n'a pas vraiment de rapport
Est il possible de créer une invention pour lire et décoder les phéromones ? (un peu comme dans la trilogie Les fourmis de Bernard Werber, j'éspère que vous avez lu ^^)
Bon bien sûr je sais que je parle trop ! ^^ Merci à vous ! ^^
-----