Spermatogenèse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Spermatogenèse



  1. #1
    SBM1

    Spermatogenèse


    ------

    Bonjour

    Pardonnez ma question qui semble un peu naïve, si quelqu'un veut bien m'aider,
    Dans mon cours c'est dit que la spermatogenèse dure 74 jours +/- 4 jours, chose que je ne comprend pas c'est qu'un homme peut concevoir (en d'autre terme éjaculer ) autant de fois qu'il veut et pas besoin d'attendre 74 jours?


    Cordialement

    -----

  2. #2
    marinesvt

    Re : Spermatogenèse

    Dire que la spermatogenèse dure 74 jours ne veut pas dire qu'un homme ne peut éjaculer que tous les 74 jours. Ce serait comme dire que si la fabrication d'une voiture dure 74 jours et bien une usine de voiture ne peut sortir de voitures que tous les 74 jours. Elle peut en sortir tous les jours : la production de la voiture numéro 1 commence au jour 0, celle de la voiture 2 au jour 1 etc. L’usine a donc fini la voiture 1 au jour 74 (0+74), la voiture 2 est terminé au jour 75 (1+74) etc.
    De même, la production des gamètes se fait en continu ! Ce n'est pas comme si la production d'un "lot" de spermatozoïdes commençait à un moment : la spermatogenèse, à un moment donné, n'en est pas au même stade pour toutes les cellules. En réalité ce sont environ 200 millions de spermatozoïdes qui sont produit chaque jour dans les testicules ! Ils ont en effet mis 74 jours à se former.
    j'espère avoir été claire, il n'y a pas de questions naïves

    Marine

Discussions similaires

  1. Spermatogénèse
    Par Sapientia dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2012, 06h45
  2. [Biologie Cellulaire] spermatogénèse
    Par invite4aab3171 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2011, 10h35
  3. [Biologie Cellulaire] Spermatogenèse
    Par Lolie pop dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2010, 19h16
  4. [Biologie Cellulaire] Spermatogénèse
    Par invitef876ee6e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2008, 22h45
  5. spermatogénèse
    Par invitef8e0aaf7 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2007, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...