homme à utérus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

homme à utérus



  1. #1
    invite326fcf4b

    homme à utérus


    ------

    Bonjour
    Voilà,j 'ai trouvé dans mon livre de SVT un exercice qui a pour sujet les hommes à utérus.

    Seulement voilà, je bloque sur une question :

    Homme à utérus: homme présentant un phénotype sexuel masculin fonctionnel mais un utérus et des voies génitales féminines.

    L'homme à utérus n°2 présente une sécrétion d'hormones testiculaires (AMH et testostérone) similaire à celle d'un homme ''normal''. Cet homme ne présente pas de subduction au niveau de la portion de gène codant pour l'AMH.

    C'est là que je ne comprends pas.
    L'homme à utérus n°1 présentait une mutation au niveau de son gène codant, donc la protéine n'avait pas fonctionnelle et cet homme n'avait jamais sécrété d'AMH, même pendant son stade embryonnaire. Il était donc évident que la présence des voies génitales femelles venaient de l'incapacité de l'organisme de cet homme à sécrété de l'AMH...

    Toutefois, je ne comprends pas le cas d'homme à utérus n°2.

    Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait?
    Par avance, merci
    sciences123

    PS: je ne sais pas si c'est vrai, mais je tiens à le préciser: mon professeur m'a dit qu'il se pouvait que les informations fournies ne soient pas suffisantes pour répondre.

    -----

  2. #2
    invite326fcf4b

    Re : homme à utérus

    En fait, je crois que j'ai trouvé! il s'agit peu être de la fonctionnalité des récepteurs à l'AMH pour l'homme à utérus n°2.... Qu'en pensez vous?

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : homme à utérus

    je vous donne une piste : si l'hormone est une clé, elle a besoin d'une serrure pour fonctionner

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : homme à utérus

    pfff je n 'avais même pas vu votre auto-réponse. Du coup oui c'est une piste très plausible !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite326fcf4b

    Re : homme à utérus

    merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. Diffférence homme de cro magnon et homme moderne
    Par invitea12067bd dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2009, 19h29
  2. [Divers] Proximité génétique homme/femme et homme/singe
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2009, 12h50
  3. [Divers] uterus glycogène
    Par invitefc156075 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 08h39
  4. Problème utérus
    Par invited70475b4 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2008, 13h20
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...