Problème utérus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème utérus



  1. #1
    krasnaya

    Problème utérus


    ------

    Bonjour,

    Ma femme est allé chez le gynéco (en Russie) et il lui a dit qu'elle a une infection de l'utérus, et que c'est son partenaire qui lui a donné cette infection. Il a dit cela suite à un examen d'urine.

    Depuis les années que nous nous connaissons nous avons eu EXCLUSIVEMENT des rapports avec préservatifs, donc comment je peux lui avoir donné une infection??

    Elle va devoir faire des examens dans une clinique privée (payante, au contraire de l'hopital public gratuit) pour avoir des précisions, mais en attendant, je m'inquiète.

    Elle a fait ces examens car dans 1 mois elle vient vivre ici, elle voulait faire le point sur sa santé avant de venir.

    Je suis a 110% sur de sa fidelité.

    Cela peut être quoi????

    Merci!!!!

    -----

  2. #2
    krasnaya

    Re : Problème utérus

    Pour info, j'ai passé un test MST en aout, pas de problème, et j'ai donné mon sang le mois dernier, toujours aucun problème.

  3. #3
    invite2046fe6d

    Re : Problème utérus

    bonjour,

    Il a détecté une infection de l'utérus suite à un examen d'urine ?

    En général c'est suite à un prélèvement vaginal, car une urine infectée donne une cystite et peut provoquer plus sûrement une pyélonéphrite si pas soignée mais pas une infection de l'utérus !

    Pour les infections urinaires lire ce topic :

    http://forums.futura-sciences.com/sa...urinaires.html

    cordialement

  4. #4
    krasnaya

    Re : Problème utérus

    Merci pour cette première info. La semaine passée elle m'avait parlé d'une "érosion de l'utérus" et maintenant, après cette analyse, elle parlait de "particules douteuses" dans son urine.
    Mais comment puis-je infecter ma femme si nous avons toujours utilisé des préservatifs? Et en plus si mes tests MST n'ont jamais trouvé de problème??
    Je précise qu'étant russophone parlant correctement le français, il se peut qu'elle m'explique mal son problème.

    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Problème utérus

    Bonjour "krasnaya"
    Tant qu'on ne sait pas précisément de quoi elle souffre, et quels germes sont incriminés, on ne peut pas parler de MST... et apparemment d'après vos messages, le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas très clair...
    Alors bien sûr il faut qu'elle se soigne, mais pour faire des hypothèses sur l'origine, il faut d'abord en savoir un peu plus.
    Avant de tirer des conclusions, il est donc urgent....d'attendre!

  7. #6
    krasnaya

    Re : Problème utérus

    Bonjour,

    Nous avons enterré sa mère il y a 1 an pour un problème gynécologique ("plutot bénin" mais qui nécessitait une intervention chirurgicale quand meme) doublé d'un problème reinal (grave).
    C'est la combinaison des deux maladies qui l'a emportée, mais quand même, cela me panique... Je vais donc prendre mon mal en patience
    et si j'ai plus d'infos, vous les communiquer. J'ai des doutes sur
    les compétences des médecins dans un pays ou un peut acheter
    un examen raté à l'unif.
    Et biensur, dans un mois je l'emmène dans une clinique belge!!

    Mais puis-je malgré tout avoir une réponse à cette question:
    Puis-je infecter ma femme de quoi que ce soit, si nous utilisons toujours un préservatif?

  8. #7
    krasnaya

    Re : Problème utérus

    Petite précision:
    elle me dit qu'elle a fait "le touché de l'uterus" et on lui a dit qu'il y a une érosion du col de l'utérus.

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Problème utérus

    Puis-je infecter ma femme de quoi que ce soit, si nous utilisons toujours un préservatif?
    A priori...non. Mais le 100% en médecine n'existe pas. Ceci dit, si vos analyses à vous sont normales, c'est quand même extrèmement peu probable.

    Si on lui a fait un examen gynécologique complet, on a dû aussi lui faire un frottis qu'on a envoyé à l'anapath.
    Il faut attendre les résultats de cette analyse, qui en dira plus.
    Je comprends que vous soyiez anxieux, mais essayez de ne pas communiquer cette angoisse à votre épouse, c'est ce que vous pouvez faire de mieux pour l'aider en ce moment.
    Il y a des hôpitaux et des services très performants en Russie aussi. Peut-être pas autant qu'en France ou en Belgique, mais si elle est dans une grande ville, il y a toutes les chances pour qu'elle puisse être soignée tout à fait correctement.

    Patience, un mois ça passe vite...

  10. #9
    krasnaya

    Re : Problème utérus

    Merci pour les encouragements. Pour le système médical russe: chaque habitant est lié à un hopital public gratuit, dont les compétences ne sont pas toujours fameuses. On y fait que les consultations simples et peu couteuses. Pour quelque chose de plus compliqué, le patient doit se diriger vers un hopital privé et payant...
    Je n'ai plus qu'a attendre.

Discussions similaires

  1. Placenta sur utérus cicatriciel
    Par invite7a1cdd62 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 15h34
  2. Uterus rétroversé : difficultés à être enceinte
    Par inviteb1f83e49 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2008, 23h55
  3. Precancer col utérus
    Par ledabe dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2008, 18h13
  4. Utérus fibromateux hémorragique
    Par maretraite dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2006, 21h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...