Placenta sur utérus cicatriciel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Placenta sur utérus cicatriciel



  1. #1
    invite7a1cdd62

    Exclamation Placenta sur utérus cicatriciel


    ------

    bonjour
    je suis enceinte de 4 mois et g appris il y a un mois que mon placenta était posé sur ma cicatrice de l'utérus (suite a césarienne)
    ont ma ensuite annoncer que celui si risquer de ronger ma vessie et mon utérus et aussi faire une émoragie le jour de l'accouchement 20/02/09 césar prévu!
    depuis se jour je ne dort plus et je le vie tres mal et g tro limpression que le jour de laccouchement seras mon dernier jour de vie!
    jai 25ans je suis déja maman de deux garcons!
    jai vraiment peur tres tres peur
    jattend votre avis ou conseille avec impatience

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : g peur placenta posé sur utéus avec cicatrice

    Citation Envoyé par fleurs darabie Voir le message
    bonjour
    je suis enceinte de 4 mois et g appris il y a un mois que mon placenta était posé sur ma cicatrice de l'utérus (suite a césarienne)
    ont ma ensuite annoncer que celui si risquer de ronger ma vessie et mon utérus et aussi faire une émoragie le jour de l'accouchement 20/02/09 césar prévu!
    depuis se jour je ne dort plus et je le vie tres mal et g tro limpression que le jour de laccouchement seras mon dernier jour de vie!
    jai 25ans je suis déja maman de deux garcons!
    jai vraiment peur tres tres peur
    jattend votre avis ou conseille avec impatience
    J'ai du mal à croire que les médecins ont été aussi "alarmistes" avant de te dire "rentrez chez vous madame, à bientôt pour l"accouchement"! Sérieusement, tu peux recontacter ton médecin pour en discuter avec lui, expliquer tes angoisses... et s'il n'est pas à l'écoute, tu peux aussi en changer pour en trouver un qui prendra le temps.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : g peur placenta posé sur utéus avec cicatrice

    bonsoir fleurs.
    Les médecins, en te disant tout ça, ont simplement satisfait à une obligation légale ; le devoir d'information. On doit maintenant informer le plus complètement possible le patient des risques, mêmes rares, dans tous les domaines...
    C'est vrai qu'un placenta inséré sur une cicatrice de césarienne a plus de risques de se compliquer qu'un autre, mais je suppose, comme Effie, que justement à cause de ça, tu es particulièrement surveillée?
    ll existe des moyens maintenant de dépister le genre de complications dont on t'a parlé (placenta accreta et percreta) ou tout au moins d'en soupçonner l'existence, et de prendre les dispositions nécessaires pour parer aux problèmes que ça peut entrainer.
    Dis-toi qu'il est très bien qu'on ait, si tôt dans la grossesse, repéré cette anomalie d'insertion, et que justement, ça peut te donner confiance pour la suite, parce que tous les moyens disponibles vont être mis en oeuvre pour que ta grossesse et ton accouchement se passent bien.
    Courage.

  4. #4
    invite0bc016ff

    Post Re : Placenta sur utérus cicatriciel

    Bonjour,

    j'ai lu ton message qui date déjà... J'espère que tout va bien pour toi.

    Je viens de découvrir que j'ai moi aussi un placenta praevia complet, ainsi qu'un percreta... (j'ai 31 semaines).Comme toi les médecins ne m'ont pas dressé un beau portrait de la situation... C'est vraiment inquiétant. Comme j'habite en région éloignée, je ne sais pas encore si le placenta a atteint ma vessie ou mes intestins.. Je serai transférée d'ici quelques jours...

    En attendant, si tu as des infos sur le sujet et si tu as du vécu à partager, fais moi signe..

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Evolution] Recherche d'une réaction du placenta
    Par Alegs dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/04/2008, 23h43
  2. [Biologie Cellulaire] blastème et épithélium cicatriciel sont-ils différents?
    Par invite7a225911 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2008, 11h37
  3. Precancer col utérus
    Par ledabe dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2008, 18h13
  4. Utérus fibromateux hémorragique
    Par maretraite dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2006, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...