Utérus fibromateux hémorragique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Utérus fibromateux hémorragique



  1. #1
    maretraite

    Utérus fibromateux hémorragique


    ------

    Bonjour,
    A 63 ans, j'ai un utérus fibromateux hémorragique.
    J'ai consulté un chirugien qui préconise l'ablation (c'est son métier).
    Ca me contrarie beaucoup.
    J'ai lu qu'il existe d'autres formes plus récentes de traitements (laser, micro-billes...)
    Qui aurait des connaissances réelle (une pratique par exemple) ou une expérience parsonnelle (et bien sûr les noms des établissements ou des pratiquants correspondants, en Provence ou ailleurs) de ces méthodes. J'ai déjà lu des dossiers sur le web, je suis plus à la recherche d'expériences vécues que de liens.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite4faabb59

    Re : Utérus fibromateux hémorragique

    (et cçakiéça recraque...)

    Un chirurgien avait prescrit un traitement à ma mère en lui disant que l'opération n'était pas nécessaire pour elle mais je ne sais pas du tout ce que c'était ni en quoi son cas était différent du tien. Tu en a causé avec un gynécologue?

  3. #3
    maretraite

    Re : Utérus fibromateux hémorragique

    Bonsoir,
    Merci d'avoir pris le temps de répondre.
    Oui. C'est un gynécologue qui propose l'ablation.
    Cordialement.

  4. #4
    invitef0c99235

    Re : Utérus fibromateux hémorragique

    Je crois que c'est une question d'âge. Intervention non invasive ne rime pas nécessairement avec simplicité. Dans votre cas, et comme vous n'êtes plus fertile, l'hystérectomie demeure spontanément le choix no 1. Les techniques non invasives telle l'embolisation servent habituellement à préserver la fertilité. Mais leur succès à moyen et long terme n'est pas assuré, alors qu'il l'est dans le cas de l'hystérectomie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa20edd0

    Re : Utérus fibromateux hémorragique

    Citation Envoyé par maretraite Voir le message
    Bonjour,
    A 63 ans, j'ai un utérus fibromateux hémorragique.
    J'ai consulté un chirugien qui préconise l'ablation (c'est son métier).
    Ca me contrarie beaucoup.
    J'ai lu qu'il existe d'autres formes plus récentes de traitements (laser, micro-billes...)
    Qui aurait des connaissances réelle (une pratique par exemple) ou une expérience parsonnelle (et bien sûr les noms des établissements ou des pratiquants correspondants, en Provence ou ailleurs) de ces méthodes. J'ai déjà lu des dossiers sur le web, je suis plus à la recherche d'expériences vécues que de liens.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    J'ai 64 ans et j'ai subi une hystérectomie en 2004 et...ce n'est rien du tout. J'avais un volumineux fibrome qui ne saignait pas mais qui me gênait beaucoup et je regrette de ne pas avoir fait cette intervention plus tôt. J'ai eu une hystérectomie totale. Les suites ont été on ne peut plus simples, pas de douleurs (j'avais une pompe à morphine à disposition dont je me suis très peu servie). Franchement ne vous lancez pas dans des trucs invraisemblables, je pense qu'à votre âge l'hystérectomie est le geste le plus simple.

  7. #6
    maretraite

    Re : Utérus fibromateux hémorragique

    Bonsoir,
    Merci à tous pour vos réponses.
    Je saute le pas ce mois ci.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Rectocolite Ulcero-hemorragique
    Par invite52c80ccf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 129
    Dernier message: 19/11/2018, 11h33
  2. Rectocolite hémorragique: au secours
    Par invite7b893ed1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...