rapport 14 jours avant ovulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

rapport 14 jours avant ovulation



  1. #1
    chym33

    rapport 14 jours avant ovulation


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu un rapport non protege (accident preservatif) 14 jours avant mon ovulation ( je suis sure et certaine de la date de mon ovulation pour differentes raisons : courbe de temperature et test d'ovulation positif 1 jour avant ma montee temperature).
    Est-ce qu ej'ai un risque - meme minime - d'etre enceinte. En bref, un spermatozoide ( un seul suffit !) aurait il pu survivre 14 jours ? Je lis sur le net que certains peuvent vivre jusqu'a 10 jours !!! ?
    Merci de me repondre, je suis tres tres tres inquiete.
    merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : rapport 14 jours avant ovulation

    Bonsoir.
    La probabilité n'est pas nulle ( ça n'existe pas en médecine le zéro risque), mais très très faible...
    Autrement dit, même si on ne peut pas vous rassurer à 100%, on peut quand même le faire à 98%...

  3. #3
    chym33

    Re : rapport 14 jours avant ovulation

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Bonsoir.
    La probabilité n'est pas nulle ( ça n'existe pas en médecine le zéro risque), mais très très faible...
    Autrement dit, même si on ne peut pas vous rassurer à 100%, on peut quand même le faire à 98%...

    une duree de vie de 14 jours est doc tres possible ???????
    parce que 2% de risque c'est ENORME

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : rapport 14 jours avant ovulation

    Je suis désolée pour le "2%" : on peut sûrement descendre à moins, mais à partir de quand estimerez-vous que le risque est acceptable pour vous? ( c'est une question rhétorique, la réponse n'est pas demandée...).
    Ceci dit, la prochaine fois qu'un tel accident arrive, si vous souhaitez vraiment minimiser les risques de grossesse, vous pouvez ajouter à la très faible probabilité de fécondation ( dans ce cas de figure précis) la sécurité ( elle aussi relative : 5% d'échecs quand même...) de la contraception d'urgence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chym33

    Re : rapport 14 jours avant ovulation

    je comprends bien mais je pensais vraiment que des spermatozoides ne pouvaient pas vivre plus de 10 jours...

  7. #6
    chym33

    Re : rapport 14 jours avant ovulation

    c'est donc faux ???

  8. #7
    Hazel

    Re : rapport 14 jours avant ovulation

    En principe le spermatozoïde ne vit que "quelques" jours ( notons le terme bien vague ), 48 a 72h pour certains, 3 a 5 jours pour d'autres... bref comme ça a été dis, la médecine n'est pas une science exacte et n'est pas faite de vérité mathématiques absolues... donc oui " tout " est possible ou quasiment, mais franchement a ce moment là vous avez aussi des chances d'avoir la listeriose parceque vous avez mangé de la charcuterie au repas de midi, et vous avez des chances d'avoir la peste parcequ'une fois un rat vous a frolé la jambe a la campagne...

    Inutile de se faire des ulceres en ruminant ce genre de pensées, le plus intelligent a faire dans ce genre de cas comme l'a dit mh34, c'est en cas de nouvel accident utiliser la " pillule du lendemain " ou contraception d'urgence.

  9. #8
    chym33

    Re : rapport 14 jours avant ovulation

    Citation Envoyé par Hazel Voir le message
    En principe le spermatozoïde ne vit que "quelques" jours ( notons le terme bien vague ), 48 a 72h pour certains, 3 a 5 jours pour d'autres... bref comme ça a été dis, la médecine n'est pas une science exacte et n'est pas faite de vérité mathématiques absolues... donc oui " tout " est possible ou quasiment, mais franchement a ce moment là vous avez aussi des chances d'avoir la listeriose parceque vous avez mangé de la charcuterie au repas de midi, et vous avez des chances d'avoir la peste parcequ'une fois un rat vous a frolé la jambe a la campagne...

    Inutile de se faire des ulceres en ruminant ce genre de pensées, le plus intelligent a faire dans ce genre de cas comme l'a dit mh34, c'est en cas de nouvel accident utiliser la " pillule du lendemain " ou contraception d'urgence.

    Je suis d'accord pour uiliser cette pilule si jamais je devais avoir un autre souci, mais vu que je ne l'ai pas fait, ce que je voulais c'etait etre rassuree car je suis tres angoissee, et j'esperais vraiment pouvoir l'etre.

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : rapport 14 jours avant ovulation

    On ne peut que vous répéter que vous ne pouvez pas être rassurée à 100% ; seulement à 99% ( ou 99,9%... ; le pourcentage n'est pas là pour être pris au pied de la lettre ou du chiffre ; il est seulement là pour vous expliquer que même si la probabilité est infime, elle n'est pas nulle).

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Ovulation
    Par invite86fe4f5c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2008, 19h50
  2. rapport sexuel avant..
    Par inviteaf9d8b8c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2007, 01h47
  3. ovulation
    Par invite1cfef7cf dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 18h36
  4. ovulation
    Par invited5d5346b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 18h57
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...