Uterus rétroversé : difficultés à être enceinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Uterus rétroversé : difficultés à être enceinte



  1. #1
    inviteb1f83e49

    Uterus rétroversé : difficultés à être enceinte


    ------

    bonjour, ma gyneco c'est rendu compte que j'ai l'uterus de retroversé. je voudrais savoir si sa ne va pas etre difficile d'etre enceinte, et si non est ce que l'accouchement par voies basses est possible ? merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite40216b76

    Re : uterus retrovrsé=difficultés a etre enceinte

    Ben ça aurait été bien de poser cette question à ta gynéco sur le moment.
    Un utérus rétroversé en gros ça veut dire qu'il penche un peu vers l'arrière. Il y a des femmes pour qui c'est comme ça et s'il n'y a rien d'autre d'associé on s'en fout.

    En savoir plus sur l'utérus

  3. #3
    invite430cb637

    Re : uterus retrovrsé=difficultés a etre enceinte

    Bonjour,

    J ai moi aussi l utérus rétroversé et j ai eu deux enfants sans aucuns pbs,l utérus a repris sa place aprés.
    En ce qui concerne l accouchement je ne sais pas si cela a une influence,j ai eu deux césariennes mais parce que mon bassin n'été pas assez large,et cela n avait rien a voir avec mon utérus rétroversé.
    Voila j espére t avoir éclairé un petit peu.
    A+

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Uterus rétroversé : difficultés à être enceinte

    Bonjour.
    La position rétroversée de l'utérus est une variante anatomique banale, comme l'a dit schizflo, et il n'y a strictement aucune incidence sur la fécondité.
    De surcroit, cette rétroversion se corrige automatiquement pendant la grossesse dès que l'utérus atteint un certain volume, et ça n'a donc aucune conséquence sur le déroulement de l'accouchement ; il ne faut pas vous en inquiéter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b3d4bf4

    Re : Uterus rétroversé : difficultés à être enceinte

    Citation Envoyé par ami80 Voir le message
    bonjour, ma gyneco c'est rendu compte que j'ai l'uterus de retroversé. je voudrais savoir si sa ne va pas etre difficile d'etre enceinte, et si non est ce que l'accouchement par voies basses est possible ? merci d'avance
    Bonjour. J'ai l'utérus rétroversé et j'ai eu six superbes enfants dont j'ai accouché normalement...!

Discussions similaires

  1. Être enceinte pendant ses règles ?
    Par invite18989d4a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 47
    Dernier message: 26/10/2015, 17h16
  2. possible d etre enceinte?
    Par invite91699ed7 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2008, 16h47
  3. Etre enceinte ou non?
    Par invitec3073572 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2008, 18h46
  4. puis je quand meme etre enceinte?
    Par invite59044074 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2008, 18h38
  5. etre enceinte
    Par invitec1707203 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2005, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...