etre enceinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

etre enceinte



  1. #1
    invitec1707203

    Lightbulb etre enceinte


    ------

    peut on etre enceinte et avoir ses regles??
    merci

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : etre enceinte

    Bonjour
    La réponse est non, les règles signifient érosion de la muqueuse dans laquelle peut s'implanter le jeune embryon.
    S'il y a des règles, l'embryon ne peut s'implanter et meure.
    Et pendant une grossesse en cours, toute perte de sang est anormale, il faut vite consulter.
    Neutrino

  3. #3
    traaf

    Re : etre enceinte

    par contre tu peux avoir des saignements qui te font penser que tu as tes règles et ainsi ignorer un début de grossesse... si tu as un doute, fait un test sanguin (+ fiable que le test urine...)

  4. #4
    flo

    Re : etre enceinte

    Citation Envoyé par Neutrino
    Bonjour
    La réponse est non, les règles signifient érosion de la muqueuse dans laquelle peut s'implanter le jeune embryon.
    S'il y a des règles, l'embryon ne peut s'implanter et meure.
    Et pendant une grossesse en cours, toute perte de sang est anormale, il faut vite consulter.
    J'apporterais des nuances:
    d'abord, pour une jeune femme qui prend la pilule et qui est enceinte (c'est rare, mais ça arrive... par exemple si la pilule n'est pas suffisemment dosée ou qu'il y a eu un oubli), il y aura des saignements provoqués par la pilule . c'est comme ça qu'on entend parler de temps en temps d'une jeune femme qui était enceinte, sous pilule et qui ne le savait pas parce qu'elle avait ses "règles" tous les mois. Je ne sais pas si c'est nocif pour l'embryon?
    ensuite, il arrive fréquemment d'avoir de petits saignements en début de grossesse : c'est dû au col qui saigne. Ca m'est arrivé. Par contre c'est vrai qu'il vaut mieux consulter en cas de saignements, on ne sait jamais. Mais pas la peine de paniquer pour autant.
    PS : je ne suis pas médecin, mais je tiens ces informations de ma gynéco.

    Flo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75883741

    Re : etre enceinte

    salut à tous,
    j'ai eut un médecin qui c'est rendu compte que c'était possible quand c'est arrivé à sa femme: des "regles habituelles" pendant 2 ou 3 mois avant de constater la grossesse

    bonne soirée, ches

Discussions similaires

  1. Peut-on être en cité U sans être boursier ?
    Par invite67c1fe3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 12h23
  2. Enceinte ?? pas enceinte??
    Par invite73bdd9ba dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2006, 16h36
  3. Ne faudrait-il pas être philosophe pour être meilleur savant ???
    Par invite6e69d4ca dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 159
    Dernier message: 06/10/2005, 17h22
  4. Le bien-être du groupe avant le bien-être d'une personne.
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/02/2005, 10h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...