Bonjour,
Je crée ce nouvau post pour réagir à un propos tenu sur la discussion "faut-il plutôt encourager à fumer ?"
Doit-on ressortir le vieux slogan soixante-huitard : notre corps nous appartient ? j'en ai peur. Déjà, l'argument des anti-avortements étaient le même : la femme ne pouvait plus faire ce qu'elle voulait de son corps, celui-ci appartenait déjà en partie à son enfant.Envoyé par Jeremy
J'ai senti revenir ce genre de débat avec le projet de loi (retoqué, heureusement) de délit d'interruption involontaire de grossesse. Si on pouvait condamner pour homicide involontaire le chauffard provoquant une fausse couche, je ne vois pas ce qui aurait empêché de condamner une femme ayant fait une imprudence provoquant une fausse couche. Oh, elle a fumé ! elle a bu ! elle a fait un sport néfaste ! elle a consommé des fruits de mer ! elle n'a pas fait bouillir sa viande ! elle ne s'est pas assez reposée ! etc. Jusqu'où pourrait aller la dérive ?
En revanche, oui pour une information et une sensibilisation maximales. C'est à la fois plus acceptable et plus efficace que la répression
Merci de considérer les femmes (même enceinte) comme des personnes majeures et responsables.
-----