Bonjour !
Je ne comprend pas un QCM que j'ai eu lors d'un concours blanc de prépa concours kiné :
On observe des chromosomes de cellules méristématiques de jeunes racine cultivées sur un milieu contenant de la thymidine radioactive :
a) après un temps de culture correspondant à un cycle celllulaire interrompu en métaphase, tous les chromosomes sont marqués
b) dans les mêmes conditions que la proposition a précédente, les chromosomes son entièrement marqués
c) après un temps de culture correspondant à deux cycles cellulaires, seul une chromatide sur deux est marquée pour chaque chromosome
d) dans les mêmes conditions que la proposition c précédente, un chromosome sur deux est marqué entièrement
e) après un temps de culture correspondant à trois cycles, un chromosome sur deux est marqué entièrement
f) après un temps de culture correspondant à trois cycles cellulaires, un chromosome sur deux est marqué seulement au niveau d'une chromatide.
Pourriez-vous m'aider à visualiser cette question ? JE ne comprend pas.. Selon moi si elles sont cultivées sur un lmilieu marqué à la thymidine, alors elles le seront toujours entièrement...
Merci beaucoup
Lucie
-----