Livres sur les biomes et les grands espaces.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Livres sur les biomes et les grands espaces.



  1. #1
    Arkqn

    Livres sur les biomes et les grands espaces.


    ------

    Bonjour,

    Etant étudiant en deuxième année de biologie, je suis très passionné et intéressé par l'écologie

    Du coup, je voulais un me constituer une petite culture sur les grands biomes, les macroécosystèmes, c'est-à-dire les différentes forêts qui peuplent notre terre, les différents taigas, toundras, savanes et j'en passe...

    Le problème est que je n'ai trouvé aucun livre qui traite de ces sujets, à moins que je ne sais quels mots-clés utiliser. Je ne recherche pas un livre d'écologie m'expliquant les fonctionnements de ces derniers (le livre de De Boeck est génial pour ce cas-ci!), mais quelque chose de descriptif avec des illustrations, un peu comme un bouquin naturaliste, avec des références géographiques, listant les différents biomes de notre planète avec leurs caractéristiques.

    Auriez-vous donc quelques références, ou sinon pourriez-vous m'indiquer où chercher ?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Arkqn

    Re : Livres sur les biomes et les grands espaces.

    Petit up... Quelqu'un ?

  3. #3
    Gunkan_Jima

    Re : Livres sur les biomes et les grands espaces.

    Bonjour,

    Je peux t'indiquer les "The Biology of ... " d'Oxford University Press.
    Tu devrais facilement en trouver les différents volumes sur internet.
    Bon, je pense que ça ne colle pas tout à fait à ta description mais pour en avoir quelques uns je peux dire qu'ils sont assez enrichissants, mais techniques et quand même assez chers...

    Gunkan

  4. #4
    Arkqn

    Re : Livres sur les biomes et les grands espaces.

    Salut,

    Tout d'abord merci de ta réponse.

    En effet ce n'est pas exactement ce que je recherche. Je ne connaissais pas cette série mais ça à l'air vraiment super mais à mon niveau ça ne doit pas trop correspondre ;(, et ils sont assez chers...

    Il me semble avoir déjà vu des livres sur les différents grandes forêts de la biosphère, des livres assez courts, mais impossible de m'en rappeler. Je recherche plus quelque chose dans ce goût-là.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mmm91

    Re : Livres sur les biomes et les grands espaces.

    Salut,

    Je sais pas si "Éléments de Géographie Physique" de Charles Le Coeur correspond à ce que tu veux ...

  7. #6
    Arkqn

    Re : Livres sur les biomes et les grands espaces.

    Salut,

    Non ce n'est toujours pas ça Pour essayer d'être plus précis, ce serait plus dans le style d'un Atlas.

Discussions similaires

  1. Biomes continentaux et biomes aquatique!!
    Par invitefe26d148 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2012, 18h15
  2. [Terminologie] Equivalent des espaces polonais pour les espaces vectoriels normés
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2011, 08h47
  3. recherche livres sur les espaces vectoriels normés
    Par jonh35 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2010, 19h41
  4. Les arbres les plus grands ou les plus vieux du Monde
    Par inviteb0c92c94 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2010, 17h52
  5. pb sur les espaces vectoriels
    Par invite3e09d389 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2010, 11h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...