[Divers] regardez ça. (la cellule zombie)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

regardez ça. (la cellule zombie)



  1. #1
    lebiologiste2

    regardez ça. (la cellule zombie)


    ------

    la littérature de temps en temps ça décompresse.

  2. #2
    Loupsio

    La fameuse "cellule zombie"

    Bonjour à tous,
    Je suppose que beaucoup ont entendu parler de cette cellule "zombie",
    si ce n'est pas le cas: http://fr.canoe.ca/techno/sciences/a...22-154131.html

    Elle fait un succès médiatique grâce aux tendances zombies du moment, mais en fait je remarque qu'il n'y a pas grand chose de dites a son sujet, mis a part la silice le chauffage a 400°C et la super-cellule

    donc j'aimerai savoir si certains avaient d'autres infos
    par exemple, ici:
    http://www.huffingtonpost.fr/2013/02...n_2732063.html
    on peut lire:
    Citation Envoyé par huffingtonpost.fr
    Étonnamment, la cellule morte reste capable d'effectuer certaines de ses anciennes fonctions.
    quels sont ces fonctions qu'elle est encore capable d'effectuer, et quelles sont les fonctions qu'elle n'est plus capable?

    Citation Envoyé par canoë.ca
    la chaleur de 400 degrés Celsius a littéralement fait s'évaporer de la matière organique, mais en laissant une sorte de «fossile» 3D
    s'il ne reste qu'un moule, et que toute matière organique s'est "faite évaporée", il n' y a plus d' ATP/GTP... donc plus d'energie, plus de sites réactifs, plus de possibilités de liaisons entre molécules... qu'est ce qu'elle peut donc bien faire?

    Citation Envoyé par canoë.ca
    Puisque les structures nécessaires au fonctionnement de la cellule ont été fidèlement moulées, et ce, jusqu'à des dimensions atomiques, jusqu'à l'ADN par exemple, elles permettent à la cellule de continuer d'assumer un certain nombre de fonctions d'origine, et même mieux.
    comment l'ADN peut continuer de fonctionner juste grâce a son moulage??? oO
    il ne peut plus y avoir ni transcription ni traduction ni réplication...

    Citation Envoyé par canoë.ca
    Pour obtenir leur incroyable résultat, leur point de départ a simplement été de «blinder» des cellules de mammifères en les enrobant d'une solution d'acide de silice.
    si la membrane est enrobée de silice, il ne peut plus y avoir d'échanges entre le milieu intérieur et extérieur? elle ne peut donc plus échanger avec son environnement et ne peut donc pas faire grand chose


    Et surtout, quels sont les réels applications potentielles?


    Je dois dire que, expliqué tel que ça l'est, si l'info n'avait pas été retransmise par futura (http://www.futura-sciences.com/press..._1831562_0.php) j'aurais surement pris ça pour un gros fake oO
    Dernière modification par Loupsio ; 23/02/2013 à 12h10.

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : La fameuse "cellule zombie"

    Fusion des discussions sur le même sujet.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. Le zombie est-il scientifiquement possible ?
    Par Kiristi Madam dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/08/2012, 19h04
  2. [Biologie Cellulaire] différence entre cellule procaryote et cellule eucaryote
    Par invited16a6f5e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2012, 17h46
  3. Zombie or not zombie?
    Par abracadabra75 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2012, 08h26
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2009, 11h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...