Bonsoir tout le monde,
Depuis une décennie, je vois beaucoup de jeux-vidéos, de romans et films/séries (comme l'excellent Walking Dead) surfant sur la vague "apocalypse zombie", dans le sens où on se retrouve avec une mystérieuse infection transformant ou tuant/réanimant les humains en sortes de morts-vivants.
Ce qui m'intéresse et ce pourquoi j'ai ouvert ce fil, c'est pour discuter avec vous sur la plausibilité et la possibilité scientifique qu'un zombie puisse exister.
Déjà, il faut s'entendre sur le terme zombie, et j'aimerais commencer par sa définition la plus "hardcore", si je puis dire, c'est-à-dire : un humain médicalement mort, soit dont le cœur ne bat plus, qui ne respire plus, et qui pourtant est vivant sous d'autres aspects : il bouge, son cerveau a encore une activité électrique, il a des instincts primaires que l'on connait bien au zombie dans les films, il est cannibale, assez costaud... est-ce que ce type de zombie est scientifiquement possible ? J'ai l'esprit ouvert, mais un gars dont le sang n'est plus chargé en oxygène et qui plus est ne circule plus dans le corps... je suis comme qui dirait sceptique.
-----