rentabilité du clonage militaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

rentabilité du clonage militaire



  1. #1
    NeoCybran

    rentabilité du clonage militaire


    ------

    Bonjour à tous,

    est-il rentable pour un grand Etat ( économiquement et stratégiquement parlant ) de créer une armée de clones utilisant différente sources génétiques et différentes combinaisons de ces clones ( par regroupement de 5 clones de différentes sources, par exemple ) et en les éduquant uniquement au combat , en les nourrissants par des moyens nouveaux ( fermes verticales ou souterraines ) ?

    Merci de répondre à ma question de manière objective et vous pouvez critiquer ma mise en forme, je suis nouveau, toute remarque par rapport à mon style est la bienvenue.
    Bonne soirée,
    NeoCybran

    -----

  2. #2
    Tryss

    Re : rentabilité du clonage militaire

    L'intérêt me semble très limité, même dans le futur. (a l'heure actuelle c'est même impossible).

    L'augmentation par les machines (= cyborg) me semble par contre plus efficace et plus réaliste (à moyen terme).


    Et à mon avis, l'intérêt d'un grand nombre de soldats combattants est devenu limité

  3. #3
    f6bes

    Re : rentabilité du clonage militaire

    Citation Envoyé par NeoCybran Voir le message
    Bonjour à tous,

    est-il rentable pour un grand Etat ( économiquement et stratégiquement parlant ) de créer une armée de clones utilisant différente sources génétiques et différentes combinaisons de ces clones ( par regroupement de 5 clones de différentes sources, par exemple ) et en les éduquant uniquement au combat , en les nourrissants par des moyens nouveaux ( fermes verticales ou souterraines ) ?

    Merci de répondre à ma question de manière objective et vous pouvez critiquer ma mise en forme, je suis nouveau, toute remarque par rapport à mon style est la bienvenue.
    Bonne soirée,
    NeoCybran
    Bjr à toi,
    Apparemment pour TOI un clone est un" objet"....dont on fait ce que l'on veut (un ESCLAVE)
    Faudrait peut etre réviser qq notions...de ce qu'est ..un...humain !!
    A+

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : rentabilité du clonage militaire

    Citation Envoyé par NeoCybran Voir le message
    est-il rentable pour un grand Etat ( économiquement et stratégiquement parlant ) de créer une armée de clones utilisant différente sources génétiques et différentes combinaisons de ces clones ( par regroupement de 5 clones de différentes sources, par exemple ) et en les éduquant uniquement au combat , en les nourrissants par des moyens nouveaux ( fermes verticales ou souterraines ) ?
    Quel est l'intérêt d'un clone par rapport à n'importe quel autre humain ?
    Tu auras peut-être des mecs très musclés ou rapides, mais de nos jours, c'est essentiellement l'entrainement et le dopage chimique qui comptent.
    Un état dictatorial trouvera beaucoup plus rentable d'utiliser des enfants normaux et les éduquer/entrainer en soldat toute leur vie.
    Sans vouloir faire d'anti-Chine primaire, c'est (un peu) ce que fait la Chine avec ses sportifs.

    Enfin, de nos jours sur un champ de bataille, les fantassins n'ont plus une importance primordiale, ou tout au moins, des fantassins hyper-compétents n'apportent pas beaucoup plus que des fantassins "normaux".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    snoosha

    Re : rentabilité du clonage militaire

    on pourrait voir peût être des cyborgs (toute résistance est inutile ..... )

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : rentabilité du clonage militaire

    De toutes façons c'est de la science-fiction (de mauvais goût en plus à mon avis). Le sujet risque d'être fermé très vite.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Moinsdewatt

    Re : rentabilité du clonage militaire

    Citation Envoyé par NeoCybran Voir le message
    Bonjour à tous,

    est-il rentable pour un grand Etat ( économiquement et stratégiquement parlant ) de créer une armée de clones utilisant différente sources génétiques et différentes combinaisons de ces clones ( par regroupement de 5 clones de différentes sources, par exemple ) et en les éduquant uniquement au combat , en les nourrissants par des moyens nouveaux ( fermes verticales ou souterraines ) ?

    Merci de répondre à ma question de manière objective et vous pouvez critiquer ma mise en forme, je suis nouveau, toute remarque par rapport à mon style est la bienvenue.
    Bonne soirée,
    NeoCybran
    Pour quoi faire ?

    La Corée du Nord poursuit ses objectifs sans avoir besoins de clones.
    Il y juste besoin de prendre le controle des cerveaux.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : rentabilité du clonage militaire

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Clonage positionnel / clonage fonctionnel
    Par invite9efb0e42 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2012, 18h40
  2. Histoire de rentabilité...
    Par invite780d8760 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2011, 18h28
  3. Prytanée national militaire (prepa militaire)
    Par stross dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 06h40
  4. Clonage clonage clonage est ce c’est vraie ou non ???
    Par invite03aa4200 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 18h35