Prytanée national militaire (prepa militaire)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prytanée national militaire (prepa militaire)



  1. #1
    stross

    Smile Prytanée national militaire (prepa militaire)


    ------

    Bonsoir tout le monde !

    J'ai pas mal de question à poser dans ce topic !

    Bon tout d'abords j'ai un bon dossier et je pense demander MPSI au prytanée (saint-cyr école, aixe en provence aussi). L'histoire-géographie et la philosophie sont des matières à prendre en considération ??? car je frole la moyenne sur les 2 en faite. . . mais j'exelle sur le reste.



    Autres questions :

    J'aimerai avoir des renseignements sur la vie entre nous dans le prytanée, les profs comment ils sont ? Est-il possible de se détendre quelques fois, c'est à dire avons nous la possibilité de sortir un soir (week end) ??? Enfin connaitre la vie de ce cher Bahut.


    Enfin: Pour la lettre de motivation vous me conseiller de mettre quoi dedans comme forme ?

    Merci de toute vos réponses et j'attends vos témoignages, par la même occasion, avec beaucoup d'impatiente.

    -----

  2. #2
    invite58081e51

    Re : Prytanée national militaire (prepa militaire)

    Salut Stross! Tout d'abord je te conseille de faire une recherche sur le forum, c'est un thème fréquemment abordé.

    Je met en valeur deux liens, sur le premier j'ai fait pas mal de descriptions de la vie en prepa militaire à St cyr l'ecole (ça date de ma petite experience de 2002 mais cela a pas du changer beaucoup )

    http://forums.futura-sciences.com/sh...litaire&page=3

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ycee+militaire (un lien sur Aix)

    Pour la philosophie et l'histoire géo, la rentree en prepa militaire se fait comme les autres prépas et de mon temps (oh l'expression de vieux ben oui les petits jeunes me rectifieront si ça a changé), ces deux matières ne comptaient pas dans le dossier. De l'histoire en prépa scientifique on en fait pas !

    Rapidement, les professeurs sont des civils (mais ils peuvent être anciens militaires) et pour les sorties le soir, il me semble qu'il y a un cahier où l'on consigne les sorties et qu'il y a un couvre feu.

    Enfin pour la lettre de motivation, je te conseille quelquechose de très carré (il n'y a qu'à voir les lettres militaires ça rigole pas, ) niveau présentation impeccable ++. Moi, je parlerais un peu de ce que l'ecole m'apportera d'un point scolaire et humain (vie en communauté, occasion d'en savoir plus sur soi meme, mens sana in corpore sano) mais pas en faire des tonnes non plus.

    Voila si tu veux d'avantages de renseignement, tu peux me MP ou prendre mon MSN

    Allez bon courage! (un conseil garde toi une porte de sortie en prépa civile au cas où)

Discussions similaires

  1. Prépa militaire
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 16/11/2016, 20h53
  2. Prépa militaire: Le Prytanée ou St Cyr
    Par inviteda3c19af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2008, 22h18
  3. prépa militaire
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2006, 17h52
  4. prepa militaire
    Par invite0c0b3272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 17h01